Publié le

14/10/2024

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(Valeur)

Relation agences-marques : un cadre vertueux

La Belle Compétition : un cadre vertueux pour la relation agence-marques

Les principales organisations représentatives des agences de communication – l’AACC (Association des agences-conseil en communication), l’ADC (Association design conseil), Lévénement (Association des agences de communication événementielle), LE SCRP (Syndicat du Conseil en Relations Publics), l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat média) – et l’Union des marques, ont souhaité proposer ensemble une démarche nouvelle visant à créer un cadre toujours plus vertueux aux appels d’offres d’agences, dans le prolongement des guides de bonnes pratiques déjà développés et spécifiques à chacun des métiers d’agence.

Ensemble, nous souhaitons entraîner le marché français dans une démarche durable et de progrès, assurant que transparence, responsabilité et sincérité prévaudront dans les processus d’appel d’offres.

L’appel d’offres est un moment clé de la relation entre une entreprise et une agence. Quelle que soit la spécialité de cette dernière, il engage de part et d’autre, du temps, des ressources financières, des idées et un savoir-faire très importants. Il méritait que tous ensemble nous proposions un outil qui fasse toujours de l’appel d’offres « la belle compétition ».

Charte La belle compétition