Publié le

16/11/2023

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2 minutes

(Création) (Valeur)

Prod et créativité, même combat !

Les agences de communication ont cette particularité de produire les idées qu’elles recommandent à leurs clients, de leur donner vie. C’est une démarche qui les engage, et qui place la production au cœur de la création de valeur pour les marques. La production n’est pas un simple sujet technique ou opérationnel mais joue un rôle essentiel dans la magie de la communication. En compagnie de deux dirigeants d’agence et directeurs de la création, Stéphane Xiberrras (BETC) et Marco Venturelli (Publicis Conseil), nous explorons les liens étroits entre créativité et production.

Dans un contexte qui a vu augmenter exponentiellement le nombre des assets (déclinaisons de la campagne selon les supports) à produire et diminuer significativement les budgets, c’est un équilibre fragile qui sous-tend les activités de production.

Or la notion de présentation de présentation de l’idée, de « craft » est essentielle pour rendre justice au travail et aux compétences mobilisés dès la conception, et atteindre les objectifs d’une campagne.

Cette nécessité de transformer une idée en une réalité tangible et désirable pour les consommateurs relie la phase de conception de celle de réalisation. L’interdépendance du fond et de la forme implique de se poser très tôt la question des moyens financiers qui permettront de donner vie à cette idée.

Découvrez l’intervention de Stéphane Xiberrras (BETC) et Marco Venturelli (Publicis Conseil) lors de la 2ème édition du Procurement Day organisée par l’AACC le 16/11/2023.