Label RSE Agences Actives

Label RSE

Le Label RSE Agences Actives a été conçu en 2018 par l’AACC et AFNOR Certification, pour permettre aux agences d’apporter une réponse lisible et cohérente aux donneurs d’ordre du marché sur leurs démarches RSE et témoigner de leur engagement collectif de responsabilité sociale et environnementale. Il est spécifiquement adapté aux enjeux et métiers des agences conseil et création.

Divisé en quatre grands thèmes, il couvre l’ensemble des sujets propres aux agences : vision et gouvernance, réalisation des prestations, ressources humaines et aspects sociaux, impact environnemental de l’agence.

114 agences ont reçu le Label RSE Agences Actives

Sommaire

    Les points clés

    • Un label basé sur la norme internationale ISO 26000 (communication)
    • 21 questions
    • 4 grands thèmes : Vision et gouvernance, Réalisation des prestations, Ressources humaines et aspects sociaux, Impact environnemental de l’agence
    • Une évaluation qui s’appuie sur des éléments de preuve concrets
    • Une commission mixte de labellisation
    • Un label spécifiquement dédié aux métiers des agences-conseils en communication
    • La caution d’Afnor Certification
    • 3 niveaux de maturité : * Engagé ** Confirmé *** Expert
    • Un label validé par un comité d’experts constitué de partie prenantes issues d’horizons différents
    • Un label prévu pour évoluer dans le temps, pour accompagner la montée en compétence des agences

    Communication de l’AACC

    • Communiqué transmis à la presse professionnelle à chaque nouvelle session avec le nom des agences labellisées / renouvelées
    • Communication récurrente sur les outils de communication de l’AACC (newsletter adressée au marché, réseaux sociaux…) à chaque nouvelle session de labellisation
    • Pages de communication dans les supports professionnels avec le nom des agences labellisées
    • Communication des dernières agences labellisées sur le site AACC
    • Agences membres labellisées identifiées dans l’annuaire AACC

    Possibilités de communication pour l’agence

    • Suivant la charte d’utilisation de la marque qui cadre l’emploi du logo
    • Communication sur les réseaux sociaux
    • Communication interne auprès des collaborateurs (réunions interne, présentation dédiée, affichage dans les locaux)
    • Communication externe
      • Communiqué de presse d’annonce de l’obtention du label
      • Newsletter
      • Signature de mails
      • Présence du label sur le site internet
    • Communication interne auprès des collaborateurs (réunions interne, présentation dédiée, affichage dans les locaux)
    • Communication clients
      • Label mis en avant dans les appels d’offres
      • Communication externe auprès des clients
      • Label mis en avant dans les slides reco clients
      • Label mentionné sur la présentation agence
      • Utilisation du document argumentaire mis à disposition

    16/09/2024

    27 agences labellisées RSE Agences Actives

    Vous êtes membre de l’AACC ? Accédez à la boite à outil du label RSE.

    →*

    Envie de lire la suite ?

    Devenez membre de l’AACC

    • Accédez à tous les articles en tant que membre AACC.
    • Disposez de ressources exclusives : guides, études de cas, etc.
    • Bénéficiez de contacts dédiés et d’espaces d’échanges WhatsApp.
    • Rejoignez la plus grande communauté des acteurs de la communication.