Publié le
03/10/2023
Temps de lecture
1 minute
La créativité, un bon investissement pour la marque ?
Le programme Creativity is Business, lancé en juin 2022, par l’AACC, Kantar et Media Figaro démontre l’impact de la créativité sur les résultats business, en testant les campagnes publicitaires récompensées par les prix les plus prestigieux du secteur.
65 campagnes ont été testées, qui toutes, sans exception, sur-performent en valeur générée à court et à long terme pour les marques.
Focus sur 5 campagnes lauréates dans différents Grand Prix organisés par Stratégies, réalisées par des agences-membres de l’AACC.
Creativity is Business
Focus sur 5 campagnes lauréates dans des Grands Prix Stratégies
DUOLINGO
BETC
Les accidents de tatouage, ça arrive, surtout avec les langues étrangères. Pour y remédier, Duolingo a proposé aux internautes de vérifier le sens de leurs tatouages en postant une photo sur Twitter. Ensuite, la marque a fait appel à un véritable artiste tatoueur pour recouvrir les inscriptions douteuses. En rendant service aux gens, avec l’humour […]
LE PUY DU FOU
HUNGRY AND FOOLISH
En matière de parcs d’attraction, rien ne vaut le récit des visiteurs pour donner envie. La campagne du Puy du Fou s’appuie sur cet insight et son film de marque embarque le spectateur dans un voyage haletant et plein de surprises. Une production spectaculaire, combinée à l’humour et l’émotion du récit d’un enfant, hissent le […]
MACIF
THE GOOD COMPANY
Lancée il y a près de deux ans, l’opération “Sans Filtre” est née de la volonté de la marque de reprendre la parole en télévision plus de 15 ans après sa dernière publicité, tout en restant fidèle à l’ADN de l’entreprise qui privilégie depuis longtemps le bouche à oreille des sociétaires pour se faire connaître. […]
RENAULT
PUBLICIS CONSEIL
Le manque de bornes de rechargement compte parmi les freins à l’achat d’un véhicule électrique. Avec Plug-Inn, Renault a eu l’idée de valoriser le parc de 680 000 bornes de recharge installées chez les particuliers en créant une application qui met en relation les possesseurs de bornes et les conducteurs de véhicules électriques. Grâce à […]