L’AACC s’engage à être la voix des agences conseil et création, défendant leurs intérêts au sein du secteur de la communication.
En agissant comme un porte-parole, elle assure que les préoccupations et les besoins des agences sont entendus et pris en compte dans les discussions et les décisions qui affectent l’industrie dans son ensemble.
L’AACC va au-delà de la simple représentation en offrant un soutien pratique aux agences membres.
De la formation adaptée aux métiers en agence à une assistance juridique et sociale continue, elle aide ses membres à maintenir des normes élevées de professionnalisme.
En promouvant également l’autodiscipline professionnelle, elle renforce la réputation
et la crédibilité de l’ensemble du secteur.
Le label de qualité de l’AACC est bien plus qu’une simple accréditation.
Il sert de gage de sécurité, d’éthique et de qualité pour les annonceurs et les institutions.
Par sa participation active au sein du Medef et d’autres instances, l’AACC influence les grandes évolutions et négociations réglementaires et salariales, tant au niveau national qu’européen, assurant ainsi une représentation forte et efficace des entreprises de communication.
L’AACC offre un environnement propice à l’échange et à la collaboration entre agences-conseil.
En facilitant le partage d’expériences, la formation et l’accès à une assistance juridique et sociale spécifique, elle renforce la solidarité et l’entraide au sein de l’industrie.
De plus, en encourageant la mutualisation des moyens, elle permet aux agences de maximiser leurs ressources et leur efficacité, contribuant ainsi à l’amélioration globale du secteur.
(Représentation)
L’AACC fait rayonner le travail des agences françaises en proposant à ses membres de participer en tant qu’experts à des événements du secteur, ou à prendre part aux jurys de compétitions prestigieuses : Cannes Lions, Eurobest, Dubaï Lynx, Effie, Grand Prix Stratégies.
Ses membres peuvent également être amenés à représenter l’association lors d’interviews sur des thématiques métiers dans des médias professionnels ou participer à des salons et tables rondes du secteur.
(Clubs)
Au sein des clubs de l’AACC, les dirigeants se rencontrent, se forment, s’inspirent et s’informent. Plateforme d’échange entre pairs.
Les 8 clubs s’articulent autour des sujets : Création, Indépendants, Corporate & Influence, Design, Production, Santé, CX, Outremer.
(Brief)
L’AACC souhaite avec les différentes parties prenantes créer un cadre toujours plus vertueux aux appels d’offres d’agences, dans le prolongement des guides de bonnes pratiques déjà développés et spécifiques à chacun des métiers d’agence.
Ensemble, nous souhaitons entraîner le marché français dans une démarche durable et de progrès, assurant que transparence, responsabilité et sincérité prévaudront dans les processus d’appel d’offres.
Si un appel d’offre ne respecte pas les critères de La Belle Compétition, vous pouvez nous le signaler.