WE ARE SOCIAL

« Ideas Powered by People »

We Are Social est une agence conseil en communication née de l’ère du web social.

« Ideas Powered by People »

We Are Social est une agence conseil en communication née de l’ère du web social.

Nous sommes convaincus qu’au lieu de mettre l’accent sur la façon dont une marque entre en conversation avec les consommateurs, il est nécessaire de réfléchir aux raisons pour lesquelles cette marque mérite d’être dans la conversation en premier lieu.

Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes. Nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est que nous appelons le Social Thinking.

Année de création

2010

Effectif

120

Clients principaux

Entertainment :

WARNER, NETFLIX, UBISOFT, YOUTUBE, OCS, SPOTIFY

 

Produits de grande consommation :

BUITONI, LAVAZZA, JEAN-LOUIS DAVID, KELLOGG’S, GERLINÉA

 

Automobile, Transport :

RENAULT FRANCE, DACIA FRANCE, RENAULT SPORT, RATP, ALLIANCE RENAULT-NISSAN

 

Banques, Assurances :

WE ARE TENNIS (BNP PARIBAS), WE LOVE CINEMA (BNP PARIBAS), HELLO BANK! (BNP PARIBAS), CREDIT AGRICOLE, AXA

 

Equipement, Sport :

ADIDAS, POLAR, PSG

 

Institutionnel, Service Public :

EDF, ENEDIS, LA MONNAIE DE PARIS, FONDATION FDJ, TELETHON, FIDH, WWF

 

Luxe, Mode :

LOUIS XIII, SHISEIDO, MARTELL

 

Autres :

ACCORHOTELS, NOVOTEL, MERCURE, HASBRO, SAFRAN, DCNS

 

Media:

BOUYGUES TELECOM, ORANGE, GOOGLE

Domaine d’expertise

Définition de stratégies sociales et digitales, campagnes et activations créatives, production de brand content et social content, animation de communautés, réalisation d’audits de conversations et détections d’insights, cartographie d’influenceurs et programme relationnel influenceurs, conception d’objets connectés, dispositifs VR ou AR et production d’évènements connectés, social CRM, achat média sur les canaux sociaux, workshops et formations.

Distinctions et Prix

2020

NUIT DES ROIS – Zalando #FreeToBe (Social)

SHORTY AWARDS – WWF #NoBuildChallenge (Industry / Non-Profit (Big winner))

SHORTY AWARDS – WWF #NoBuildChallenge (Campaign by platform / Emerging platform (Big winner))

SHORTY AWARDS – WWF #NoBuildChallenge (Strategy and engagement / Gamification (Big winner))

ONE SHOW AWARDS – WWF #NoBuildChallenge (Merit Branded Entertainment | Digital & Physical)

ONE SHOW AWARDS – WWF #NoBuildChallenge (Merit – Social Media | Single Platform)

ONE SHOW AWARDS – WWF #NoBuildChallenge (Merit – Social Media | Active Engagement)

GRAND PRIX DU BRAND CONTENT – Zalando #FreeToBe (GOLD/OR – Fashion/Mode)

PRIX DE L’INNOVATION DIGITALE PETIT WEB – WWF #NoBuildChallenge (ARGENT)

GRAND PRIX STRATÉGIES DU DIGITAL – Zalando #FreeToBe (BRONZE – EXPERIENCES _ Dispositifs événementiels)

GRAND PRIX STRATÉGIES DU DIGITAL – WWF #NoBuildChallenge (ARGENT – EXPERIENCES _ Advergames)

GRAND PRIX STRATÉGIES DU DIGITAL – Lotus #PerfectMoment (BRONZE – VIDEOS _ Vidéos produites pour les réseaux sociaux)

 

 

2019

Grand Prix Stratégies du digital – Orange Wonderful Noel (bronze in in store/retail, event)

Grand Prix Stratégies du digital – RATP Stop trainsurfing (silver in social networks, influence)

Nuit des Rois – RATP Stop trainsurfing

Dauphine Ads – Dacia jeunes (prix brand content)

Dauphine Ads – Orange Wonderful Noel (innovation)

Dauphine Ads – RATP Stop trainsurfing (prix influence)

Grand Prix du Brand content – RATP Stop trainsurfing (bronze in transport/tourism)

Trophées marketing – RATP Stop trainsurfing

Grand Prix des Stratégies media – RATP Stop trainsurfing (bronze, grandes causes)

Grand Prix des Stratégies media – RATP Stop trainsurfing (gold, strategic use of a social media)

Grand Prix de la vidéo numérique – RATP Xmas Chorale (silver in social video)

Grand Prix de la vidéo numérique – RATP Xmas Chorale (prix innovation)

Grand Prix des Stratégies media – Renault Mondial de l’auto (bronze, strategic use of a social media)

Grand Prix des Stratégies media – Renault Mondial de l’auto (bronze, brand content strategy)

Cannes Lions – WWF NoBuildChallenge (1 lion bronze entertainment lions for sport/sports for good )

Cannes Lions – WWF NoBuildChallenge (1 lion silver entertainment lions for sport/excellence in brand intergration & sponsorships)

Deauville Green Awards – WWF NoBuildChallenge

Grand Prix des Stratégies de communication – Crédit Agricole Trip Choices

Grand Prix des Stratégies de communication – RATP Stop trainsurfing (silver, grand prix influence and public relations, digital influence)

Grand Prix des Stratégies de communication – RATPStop trainsurfing (gold, grand prix influence and public relations, grandes causes)

Grand Prix des Stratégies de communication – RATP Stop trainsurfing (gold, grand prix corporate communication)

Grand Prix des Stratégies de communication – RATP Stop trainsurfing (Grand Prix, grand prix corporate communication)

Grand Prix des Stratégies de communication – RATPStop trainsurfing (gold, grand prix editorial communication)

Grand Prix des Stratégies de communication – Renault Mondial de l’auto (silver, grand prix influence and public relations, produit grand public)

Cresta – WWF NoBuildChallenge (silver Social/most innovative use of social media)

Cresta – WWF NoBuildChallenge (bronze Social/social campaign)

Cresta – WWF NoBuildChallenge (bronze Digital / public & social)

TOP COM – RATP Stop trainsurfing (Grand Prix in PR social networks animation)

TOP COM – WWF NoBuildChallenge (Gold in Digital/gaming)

TOP COM – WWF NoBuildChallenge (N°2 Special prize in sustainable development)

Grand Prix Stratégies de l’experience client – WWF NoBuildChallenge (gold social good)

Grand Prix Stratégies du Brand Content – WWF NoBuildChallenge (gold advertainment)

Grand Prix Stratégies du Sport – WWF NoBuildChallenge (gold, communication around e-sport)

Shorty Social Good Awards – WWF NoBuildChallenge (Silver, Environment & Sustainaibility)

EPICA – WWF NoBuildChallenge (Bronze Public Interest/Environment)

EPICA – WWF NoBuildChallenge (Silver Branded Content/Branded Games)

Clios Entertainment – WWF NoBuildChallenge (Silver Games/Public Relations/Social Good category)

Eurobest – WWF NoBuildChallenge (Bronze Brand experience & activation / Not for profit/Charity/government)

 

 

2018

FWA RenaultPitstop Challenge – FWA of the day

Grand Prix Stratégies du Digital – RATP Musiciens du métro

Grand Prix du Brand Content – RATP Musiciens du métro

Grand Prix Stratégies de l’engagement client – Crédit Agricole Trip Choices

Grand Prix Stratégies du Brand Content – WWF Stop Montagne d’Or

Grand Prix Stratégies du Brand Content – RATP Musiciens du métro

Grand Prix Stratégies du Brand Content – FIDH I leave Burundi

CRISTAL FESTIVAL – RATP Musiciens du métro

 

 

2017

– Grand Prix Stratégies du Marketing Digital :

o FIDH, Génocide au Burundi #StopThisMovie « Grand Prix »

o FIDH, Génocide au Burundi #StopThisMovie « Or, Campagnes Intégrées »

o FIDH, Génocide au Burundi #StopThisMovie « Or, Dispositifs et opérations événementielles sociales »

 

2016

– Ad Age Women to Watch Europe 2016, Sandrine Plasseraud parmi les 20 femmes à suivre de près en Europe en 2016

– Grand Prix du Brand Content :

Action Contre La Faim, #PaperTweet « Bronze, Humanitaire / Social / Grande cause »

BNP Paribas, We Are Tennis Fan Academy « Argent – Banque / Assurance »

o Grand Prix Stratégies des Relations Publiques : Hello bank! – La Vie Mobile « Prix – Dispositifs d’influences digitales »

o Mixx Awards : BNP Paribas, We Are Tennis Fan Academy « Bronze, Best use of Brand Content »

o Effie : Buitoni, Piccolinis Tentazione « Bronze, Petits Budgets »

– TOP/COM :

o Milka, Christmas Express « Bronze, Evenemential consumer website »

o BNP Paribas, We Are Tennis Fan Academy « Bronze : multimedia advertising »

– Epica Awards : Google, Escape Game « Bronze : experiential & shopper marketing »

– Grand Prix des Agences de l’Année, We Are Social Agence Social Media de l’Année

– Cristal Festival :

o Google, Google Escape « Bronze, Best use or integration of experiential events »

o Google, Google Escape « Silver, Best corporate campaign »

o Google, Google Escape « Silver, Telecommunication & IT »

 

2015

– Grand Prix des Agences de l’Année : « We Are Social – Agence Digitale de l’Année »

– Cannes Lions :

o Hello play!, Hello bank! – « Silver, Engagement Platform »

o Hello play!, Hello bank! – « Silver, Financial Services »

– Grand Prix de l’innovation digitale ID15 : Hello play!, Hello bank! – « Bronze – ID Communication »

– Clio Awards : Hello play!, Hello bank! – « Silver, Digital/Social »

– Midem Marketing Competition : Hello play!, Hello bank! – « Silver, Financial Services »

– Grand Prix Stratégie du Sport : We Are Tennis Fan Academy, BNP Paribas : « Mention »

– Grand Prix de la Communication Solidaire : Papertweet, Action Contre la Faim – « Bronze »

– Lovie Awards : Hello play!, Hello bank! – « Shortlist – Social, Experimental & Innovation »

– Lovie Awards : SAVine, La Banque Postale – « Bronze – Social, Best use of video »

– Cristal Festival :

o Hello play!, Hello bank! – « Silver, Brand Entertainment »

o Hello play!, Hello bank! – « Bronze, Brand Culture »

o Hello play!, Hello bank! – « Bronze, Marketing Innovation »

o Hello play!, Hello bank! – « Bronze, Brand Entertainment »

o We Are Tennis Fan Academy, BNP Paribas – « Bronze, Sport Marketing »

o We Are Tennis Fan Academy, BNP Paribas – « Bronze, Corporate & PR »

– Eurobest : We Are Tennis Fan Academy, BNP Paribas « Finalist, Integrated »

 

 

2014

– Holmes Report : « EMEA Digital agency of the year »

– Holmes Report : « Best multinational consultancy to work for »

– Webby Awards : Tweet & Shoot by BNP Paribas – « Winner, Social Content & Marketing: Sport »

– Shorty Awards :

o Tweet & Shoot by BNP Paribas – « Winner, Most Creative Use of Technology »

o Tweet & Shoot by BNP Paribas – « Winner, Financial Services »

o Tweet & Shoot by BNP Paribas – « Shortlisted, Best Twitter Campaign »

 

 

2013

– Prix du Sponsor Numérique de l’année : Tweet & Shoot by BNP Paribas « Prix Sport Numéricus »

– Cristal Festival :

o Tweet & Shoot by BNP Paribas « Sapphire, Best use of social media »

o Tweet & Shoot by BNP Paribas « Emerald, Digital & Mobile »

o Tweet & Shoot by BNP Paribas « Emerald, Digital innovation »

o Tweet & Shoot by BNP Paribas « Emerald, Brand sponsorship  »

o Tweet & Shoot by BNP Paribas « Cristal, Banking »

o Tweet & Shoot by BNP Paribas « Silver, Best Use Of Technology »

– Eurobest :

o Tweet & Shoot by BNP Paribas « Bronze, Financial, Commercial Public Services »

o Tweet & Shoot by BNP Paribas « Bronze, Community Applications »

 

Numéro de téléphone

01 73 00 32 70

Adresse

45 rue des vinaigriers
75010 PARIS