Procurement Day

L’AACC organise des matinées d’échanges et de débats destinés aux acheteurs et professionnels du Marketing et de la Communication.


Contexte : En effet, les services achats sont progressivement devenus des interlocuteurs clés de l’industrie qui orientent de plus en plus la relation agence/marque : ils jouent un rôle non seulement essentiel dans le choix de l’agence créative lors des compétitions, mais aussi dans les négociations – ou réévaluations – et le suivi des contrats dans la durée.

C’est pour faire écho à cette évolution et prendre en compte les transformations de son industrie que l’AACC a construit un programme centré sur les enjeux liés à la valeur de nos métiers, permettant ainsi aux acheteurs d’approfondir leur connaissance de ce secteur et de ses problématiques.

PROCUREMENT DAY 2022 – LA VALEUR S’ACHÈTE-T-ELLE ?

AA
CC

Ils témoignent

Témoignages

Chez Burger King, nous considérons que la communication est un élément central de la stratégie de la marque, quelle doit être engageante, différente, authentique

Qui dit actif dit investissement. Très souvent, quand on parle de marque on parle de dépense. On parle d’un actif incorporel spécifique de l’entreprise, de type marketing qui doit permettre l’identification, de créer des images et des associations, et qui crée de la valeur dans l’esprit des parties prenantes et ainsi doit générer des avantages économiques, et donc de la valeur financière.

L’approche de l’achat en communication est très différente de l’achat de produits car le périmètre de l’humain est très important. Néanmoins, le rôle des acheteurs est d’apporter des mécaniques et des outils pour argumenter et objectiver le choix de nos clients internes

La production est au cœur de la création de valeur pour les marques. La production n’est pas un simple sujet technique ou opérationnel mais joue un rôle essentiel dans la magie de la communication.

Depuis quelques années et en particulier ces derniers mois, la production traverse une révolution profonde amenée par la multiplication des livrables générée par la digitalisation, la prise en compte des enjeux environnementaux, et plus récemment, l’impact de l’intelligence artificielle qui vient percuter, parfois favorablement, la chaine de la production.

AA
CC

Ils témoignent

Témoignages

La créativité dans la communication santé donne plus d’impact dans la diffusion de nos messages, à faire changer les comportements et susciter des prises de conscience.

L’approche de l’achat en communication est très différente de l’achat de produits car le périmètre de l’humain est très important. Néanmoins, le rôle des acheteurs est d’apporter des mécaniques et des outils pour argumenter et objectiver le choix de nos clients internes

Face aux défis actuels, seul un engagement collectif, comme celui porté par l’AACC, peut défendre la valeur de la création de nos agences.

Notre challenge est de prouver que dans un univers contraint par la règlementation, la créativité et la santé coexistent très bien.

Qui dit actif dit investissement. Très souvent, quand on parle de marque on parle de dépense. On parle d’un actif incorporel spécifique de l’entreprise, de type marketing qui doit permettre l’identification, de créer des images et des associations, et qui crée de la valeur dans l’esprit des parties prenantes et ainsi doit générer des avantages économiques, et donc de la valeur financière.

Plus que jamais, les métiers de conseil et de création sont des métiers d’impact, qui s’inscrivent aussi dans une transformation des modèles de société.

La créativité en communication de santé a pour but de de vulgariser des messages parfois techniques, médicaux auprès du grand public et des professionnels de santé.

Chez Burger King, nous considérons que la communication est un élément central de la stratégie de la marque, quelle doit être engageante, différente, authentique

Avec l’essor des IA, tous nos métiers vont connaître une transformation profonde et durable. C’est la force de la création qui nous permettra de continuer à avoir de l’impact, en mettant ces outils inédits au service d’idées puissantes.

La créativité en santé est capitale car plus les messages sont créatifs, plus ils sont écoutés.

Créer c’est produire de l’inédit, c’est ça qui peut nous rendre attractifs auprès des jeunes car si on ne peut pas produire des imaginaires inédits, on ne pourra pas rendre attractive la société qu’on est en train de construire.

Nous croyons en l’extraordinaire pouvoir de la créativité comme force de transformation sociale, environnementale, comportementale et économique. Et nous sommes convaincus que la France a un rôle de premier plan à jouer.

Les messages de communication santé peuvent être porteurs d’un sens très fort et avoir un impact énorme sur la vie des gens.

La force du collectif au service de la création ! L’AACC c’est avant tout des passionnés de leur métier, qui sont en compétition entre eux un jour, mais qui sont au quotidien au service de cette création en perpétuelle mutation.

L’AACC : Une vraie Ambition d’Actions au service d’un Collectif Constructif. Passionnément engagés.

PROCUREMENT DAY 2023 – PRODUCTION : UNE RÉVOLUTION AU CŒUR DE LA VALEUR

Représentants

David Leclabart AUSTRALIEGAD
(Valeur & Création)

David Leclabart

AUSTRALIEGAD