L’Association des Agences-Conseils en Communication

Formations

Le digital au service du business

Objectifs

  • montée en compétences des commerciaux afin d’acquérir une culture digitale (marché, usages, outils, réseaux sociaux,…) permettant d’en faire un allié business fort (prospection en ligne, détection de l’opportunité client, prise de brief digital…).


Programme

  • Thème 1 : CULTURE DU NUMERIQUE :

    •    - ATELIER NUMERIQUE :

      les tendances lourdes du marché (nouveaux modèles, acteurs, outils, les grandes tendances numériques à travers le traitement de l’actualité).

         - REVOLUTION DES USAGES : comportements et usages 2.0.

      Cette partie permet d’initier les stagiaires aux problématiques digitales non par l’outil mais par les usages, points d’entrée de la demande client. Du consommateur 1.0 au consommateur 2.0 / SO.LO.MO /Les usages Professionnels/La terminologie digitale.

  • Thème 2 : LES RESEAUX SOCIAUX

    •    - FACEBOOK :

      cible / vocation / page profil / page fan / page entreprise / étude de cas et opérations réussies sur Facebook (conquête de fans et animation de communautés).

         - TWITTER : découverte du réseau, résonance offline, bonnes pratiques.
  • Thème 3 : ATELIER PRATIQUE

    •    - PRISE DE BRIEF / DETECTION DE L’OPPORTUNITE DIGITALE

      Les éléments clés du client utiles au brief interne et à la construction de la proposition.

  • Thème 4 : ATELIER COLLECTIF : JEU DE ROLE SCENARISE

    •    - Mise en situation de l’opportunité digitale.


    Méthodes

    Au cours de cette journée, les intervenants alterneront cours théoriques, étude de cas et atelier de mise en pratique. La validation des acquis de la formation sera réalisée par le biais d’un QCM. Un questionnaire d’évaluation de la formation sera également remis à chaque participant à l’issue de la formation.

Public

Commerciaux des agences-conseils en communication qui ne sont pas des spécialistes du digital.

23 novembre 2016

Durée

1 journée

 

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES