L’Association des Agences-Conseils en Communication

JURIDIQUE/ Publicité Alimentaire

Charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision

2014

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Une charte en six points.

  • Les annonceurs s’engagent à une réévaluation des règles déontologiques sur le contenu des messages publicitaires adressés aux enfants.
  • Les régies publicitaires des chaînes de télévision accorderont des conditions tarifaires adaptées aux campagnes collectives faisant la promotion des produits dont il convient d’augmenter la consommation et aux messages sanitaires de l’ INPES .
  • Les chaînes de télévision s’engagent à diffuser et à mettre à la disposition du public, en particulier auprès du jeune public, des programmes sur l’alimentation et l’activité physique
  • Les producteurs audiovisuels, en collaboration avec les chaînes de télévision proposant une programmation spécifiquement destinée à la jeunesse, s'engagent à produire des programmes courts visant le jeune public et mettant en valeur les bonnes pratiques alimentaires et d'hygiène de vie, en se référant aux neuf repères du PNNS .
  • Des annonceurs des industries agro-alimentaires s'engagent à financer des programmes courts d’éducation adaptés au jeune public pour favoriser les bons comportements de vie, d'alimentation, et d'activité physique.
  • Les chaînes s’engagent à promouvoir régulièrement dans le cadre de leurs programmes le site www.mangerbouger.fr ou tout autre site émanant du ministère de la santé et des établissements placés sous sa tutelle délivrant des informations relatives à la santé

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