L’Association des Agences-Conseils en Communication

JURIDIQUE/ Audiovisuel

En 2012 la TV change d’intensité sonore

A partir du 1er janvier 2012, les films publicitaires TV doivent respecter la recommandation technique CST-RT017 v3.0

Cette recommandation vise à améliorer le confort d’écoute du téléspectateur et à harmoniser le niveau sonore de l’ensemble des programmes TV.

Ce document décrit la mise en œuvre par la filière audiovisuelle des recommandations techniques sur la mesure d’intensité sonore des films publicitaires livrés aux chaînes de télévision française.

La CST-RT017 v3.0 est cosignée par les éditeurs, la CST, la Ficam et le HDForum. Elle fait suite à la saisine des organisations représentant l’interprofession publicitaire (AACC, UDA et SNPTV), soutenues par l’ARPP. L’enjeu était d’adapter ces recommandations techniques aux cas des programmes courts, y compris les messages publicitaires.

Recommendation du SYNDICAT DES PRODUCTEURS DE SONS POUR LA PUBLICITE

Au 01/01/2012, les normes de diffusion audio changent pour la télévision en France.

Suite aux différentes communications faites sur le sujet par divers organismes, le SYNDICAT DES PRODUCTEURS DE SONS POUR LA PUBLICITE précise quelques points importants.

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