Edition : Editions Plon
2013
(Français )
Prix : 16,06 EUR
Acheter sur Amazon
Entre ceux qui pensent que le numérique c’est le diable et ceux pour qui Internet est un nouveau paradis, où est la vérité ? Incontestablement, la révolution numérique que nous vivons depuis vingt ans accouche d’un nouveau monde. Notre vie se transforme radicalement: l’information, la culture, la politique, les relations sociales, l’économie, l’amour aussi sont entrés dans une nouvelle ère. Plus rien ne sera pareil. La grande messe du 20 heures est-elle supplantée par un tweet de 140 caractères ? Amazon va-t-elle devenir la première librairie de France ? Le numérique va-t-il faire tomber toutes les dictatures ? Google est-il aujourd’hui plus puissant que le président des Etats-Unis ? Comment empêcher certains cyber-criminels de pénétrer au cœur des systèmes de différents Etats ?
Nous ne reviendrons pas en arrière. Il y a urgence pour qu’une nouvelle citoyenneté numérique responsable émerge pour faire valoir son esprit de liberté et de civisme face aux dérives de certaines grandes marques du net. Internet et le numérique sont désormais dans notre vie. Plus que jamais, l’homme doit retrouver ses marques dans ce nouveau monde. C’est le message de ce manifeste.
Sommaire
- Culture, vers de nouveaux paradigmes
- Relations internationales : les nouvelles frontières
- Etats et conglomérats numériques : les liaisons dangereuses
- Ville : quand la Cité devient smart city
- Information et médias : une nouvelle géopolitique
- Nouvelle économie : l’ère des disruptions
- Société : le code a changé, les femmes prennent le pouvoir
Edition : Eroylles
2012
(Français )
Prix : 28,00 €
Acheter sur Amazon
Plus d'un Français sur deux achète en ligne, visualise des vidéos ou des émissions de TV sur le Net, recherche des évaluations de produits avant d'acheter, exploite son réseau social pour émettre et consulter des avis. Le digital bouleverse les parcours d'achat et le dialogue avec les marques et cela va continuer : d'ici à 2013 il y aura plus de requêtes Google effectuées via les téléphones portables qu'à partir des ordinateurs.
Les entreprises doivent intervenir sur une multitude de canaux : sites web, email, réseaux sociaux, mobile, tablette, TV connectée... Cette multiplicité de supports, d'actions et de formats a révolutionné les règles du jeu marketing. Êtes-vous prêts ?
Destiné aux futurs marketeurs mais aussi aux professionnels qui souhaitent étoffer leurs connaissances dans un domaine incontournable, cet ouvrage aidera à définir une stratégie marketing "digitale", à la mettre en oeuvre et à en évaluer les résultats.
Edition : Robert Laffont
2011
Prix : 23,35 €
Acheter sur Amazon
Qu'est-ce que Facebook a changé dans nos vies ? Qui sont les ennemis de l'Internet ? Les skyblogs sont-ils la plaie du Web ? Votre adolescent est-il un kikoolol ? Comment devenir populaire sur le Web ? De la nétiquette à la popup en passant par le LOL, Megan Meier (premier fait divers du web), la blogosphère, Caramail, 4Chan, Frédéric Lefebvre, les Rage Comics ou encore Chatroulette, l'Encyclopédie de la webculture retrace dix ans d'histoire du Web, ses évolutions les plus importantes, les nouvelles pratiques qui ont émergé et, en filigrane, la culture qui en est issue. Parce que au-delà du medium technique, Internet est surtout un nouveau monde, que nous connaissons de façon autodidacte et forcément parcellaire. Pour la première fois, un livre donne accès à une compréhension globale du Web, de ses usages politiques, criminels, culturels, pratiques...
Edition : Dunod
2011
Prix : 27,00 €
Acheter sur Amazon
Avec des investissements Internet et digitaux qui ont largement dépassé 10 % du budget média des annonceurs et qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité.
Dans cet ouvrage sont expliqués et illustrés:
Du site Internet à la page Facebook ou aux réseaux sociaux, en passant par les campagnes display et cross-media, des exemples réels illustrent l'utilisation des métriques et KPI les plus adaptés à la mesure d'impact de chaque objectif marketing (notoriété, image, vente).
L'auteur partage un savoir-faire de plus de 15 ans d'expérience, illustré de nombreux exemples et avis d'experts.
Edition : Agence Kawa
2010
Prix : 34,90 €
Acheter sur Amazon
Internet a tout changé : un livre à la fois synthèse, prophétie, manifesto et manuel de survie.
Ses auteurs Henri Kaufman et Laurence Faguer, épaulés de Mickael Guillois, font le point et montrent comment passer du OFF au ON, d’un marketing Push à un marketing Pull.
• De la Relation Client à la Conversation Numérique
• Combien valent nos amis ; le Capital Relationnel
• Comment une Marque crée une Communauté ?
• Le nouveau « e-commerce »
• Les « maladies » provoquées par Internet
• Internet nous rend-il idiot ?
• Le Marketing du temps réel
• La théorie des 6 degrés de séparation
• Le puissance du référencement naturel
• Comment lancer un « bon » buzz ?
• Stratégie virale pour les blogueurs influents
• Comment savoir ce qu’on dit de votre marque ?
• Internet invente la Link Economy
• L’e-mailing, déjà en voie de ringardisation ?
• Transformer les e-mails en tigger-marketing
• La puissance de l’intelligence collective
• Internet change notre manière de voyager
• Le micro-blogging
• Le Personal Branding sur Twitter
• Protéger son identité numérique
• Comment lutter contre l’infobésité ?
• Le e-commerce communautaire
• Les Marketers et les réseaux sociaux
Acheter ce livre