L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

YOUNG & RUBICAM PARIS


Domaine d'expertise

Communication Publicitaire
Brand Content
Digital (Youngman)
Production multi support (The Shop)
Shopper Marketing (Labstore Paris)
Nous nous appuyons, pour toutes autres facettes de la communication, sur nos agences du groupe WPP :
Landor Paris (identité de marques)
GroupM (média)
Sudler Paris (communication santé)
Wunderman (CRM)
PPR (RP)

Philosophie

Resist the Usual. Les entreprises se transforment. Le digital change la donne. Les consommateurs redéfinissent leurs priorités. Les marques ont à re-justifier leur existence. Le "comme d'habitude" ne fonctionne plus. Suivre aveuglément les modes du moment est un moyen infaillible d'aller à l'échec… "Resist the Usual". Cette phrase de Raymond Rubicam, écrite il y a plus de 90 ans, n'a jamais été plus pertinente qu'aujourd'hui. Elle résume la philosophie de Y&R dans 190 agences et 90 pays.
Aller à contre-courant. Bousculer toutes les habitudes, y-compris les nôtres. Chercher les nouveaux "insights" du changement. C'est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour, pour chacun de nos clients, quelle que soit sa taille et son métier. Avec créativité et avec passion.
Nous nous définissons comme une "Global Boutique", impliquée dans le business de ses clients, avec le sens du service, du sur-mesure et du "faire ensemble" et une grande exigence de qualité. Nous constituons un réseau international qui ne se veut pas seulement intégré, mais uni. Notre ambition est d'être partout le premier partenaire de nos clients.
Nos succès sont ceux de nos clients. Notre culture, c'est celle du résultat. Nous en faisons année après année la démonstration, en construisant de grandes marques.

Clients

Alimentaire
BEL (Babybe, Boursin, Leerdammer, La vache Qui Rit, Kiri)
DANONE (Activia, Actimel, Danette, Danio Gervais, Taillefine)
COCHONOU
LAVAZZA
DADDY

Boisson
DANONE waters (Volvic, Volvic jus, Volvic touche de fruit, Aqua, Bonafont, Mizone, Zywiec Zdroj,)
ASSOCIATION DES BRASSEURS DE FRANCE

Institutionnel, service public
SURFRIDER FOUNDATION EUROPE
IFAW
ARMEE DU SALUT

Loisirs
FDJ (Parions Sport, Parions Web, Euromillions, Keno) – FDJ Corporate (engagement sport)

Hygiène, beauté
COLGATE PALMOLIVE Hygiène dentaire (Colgate Total, Sensitive Pro Relief, Max Fresh, Max White One, Colgate 360 Brosses à dents, Plax) Hygiène personnelle (Palmolive, Tahiti).
COLGATE PALMOLIVE Produits d’entretien (Ajax, Ajax Fête des Fleurs, Lacroix, Soupline, Paic, Palmolive vaisselle,).

Mode/Art de vivre
SMALLABLE
SATELLITE
COMMITE FRANCECLAT

Médias
RADIO NOVA

Petcare
AFFINITY-PETCARE (Ultima)

Santé
LYSOPAINE
PURESSENTIEL

Energies/Transports
GEODIS
GRDF

Prix et récompenses

Volvic Le Géant :
1 Gold aux EPICA AWARDS pour VOLVIC “The Giant “ – 2014
1 Argent aux EPICA AWARDS pour VOLVIC “The Giant” – 2014
GRAND PRIX STRATEGIES  pour VOLVIC « Le Géant » - 2015
Silver & Bronze au CLIO AWARDS pour VOLVIC « The Giant » en technique et effets spéciaux - 2015
1 Wood Pencil aux D&AD pour VOLVIC Le Géant en effets spéciaux
1 Gold aux CRESTA AWARDS pour VOLVIC « The Giant » en effets spéciaux - 2015
Mini Babybel :
1 Silver aux CANNES LIONS pour MINI BABYBELL « Red Wax » - 2014
1 Wood Pencil aux D&AD pour MINI BABYBEL “Red Wax” en outdoor - 2015
Danone/Actimel :
1 TOP/COM CONSUMER d’Argent pour DANONE-ACTIMEL “Big Day” - 2014
FDJ :
1 TOP/COM CONSUMER d’Argent pour FDJ-EUROMILLIONS – MY MILLION « Le bureau des rêves » - 2014
1 prix au GP STRATEGIES du Sport pour FDJ- PARIONS SPORT en TV « Saga » - 2014
Ifaw :
Gold & Bronze au EUROBEST pour IFAW en illustration et DA - 2015
Silver & Bronze au CLIO AWARDS pour IFAW en print et technique – 2015

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES