WE ARE SOCIAL

WE ARE SOCIAL 45 rue des vinaigriers
75010 PARIS
Tel : 01 73 00 32 70

Site Web : www.wearesocial.fr

PHILOSOPHIE

« Ideas Powered by People »

We Are Social est une agence conseil en communication née de l’ère du web social.

Nous sommes convaincus qu'au lieu de mettre l'accent sur la façon dont une marque entre en conversation avec les consommateurs, il est nécessaire de réfléchir aux raisons pour lesquelles cette marque mérite d'être dans la conversation en premier lieu.

Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes. Nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est que nous appelons le Social Thinking.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Présidente et Fondatrice :
Sandrine PLASSERAUD

Directrice Générale Adjointe :
Isabelle CONSTANT

Directeur de Création :
Thomas GUILHOT

2010

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC
We Are Social est présent dans 9 pays et 12 villes : Paris, Londres, New York, San Francisco, Milan, Rome, Munich, Berlin, Singapour, Shangaï, Sydney, São Paulo.
Blue Focus Communication Group

DOMAINES D’EXPERTISE

Définition de stratégies sociales et digitales, production de brand content et social content, animation de communautés, réalisation d’audits de conversations et détections d’insights, cartographie d’influenceurs et programme relationnel influenceurs, conception d’objets connectés et production d’évènements connectés, social CRM, achat média sur les canaux sociaux, workshops et formations.

EFFECTIFS

120

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

Produits de grande consommation :
BUITONI, LAVAZZA, JEAN-LOUIS DAVID


Automobile, Transport :
RENAULT FRANCE, DACIA FRANCE, RENAULT SPORT, RATP, ALLIANCE RENAULT-NISSAN


Banques, Assurances :
WE ARE TENNIS (BNP PARIBAS), WE LOVE CINEMA (BNP PARIBAS), HELLO BANK! (BNP PARIBAS), CREDIT AGRICOLE, AXA


Equipement :
ADIDAS, POLAR


Institutionnel, Service Public :
LA MONNAIE DE PARIS, FONDATION FDJ, TELETHON, FIDH


Luxe, Mode :
L'OREAL, LA ROCHE POSAY, SEPHORA


Autres :
ACCORHOTELS, NOVOTEL, MERCURE, HASBRO, SAFRAN, DCNS


Media:
BOUYGUES TELECOM, ORANGE, GOOGLE
2017
- Grand Prix Stratégies du Marketing Digital :
o FIDH, Génocide au Burundi #StopThisMovie "Grand Prix"
o FIDH, Génocide au Burundi #StopThisMovie "Or, Campagnes Intégrées"
o FIDH, Génocide au Burundi #StopThisMovie "Or, Dispositifs et opérations événementielles sociales"


2016
- Ad Age Women to Watch Europe 2016, Sandrine Plasseraud parmi les 20 femmes à suivre de près en Europe en 2016
- Grand Prix du Brand Content :
Action Contre La Faim, #PaperTweet "Bronze, Humanitaire / Social / Grande cause"
BNP Paribas, We Are Tennis Fan Academy "Argent - Banque / Assurance"
o Grand Prix Stratégies des Relations Publiques : Hello bank! - La Vie Mobile "Prix - Dispositifs d’influences digitales"
o Mixx Awards : BNP Paribas, We Are Tennis Fan Academy "Bronze, Best use of Brand Content"
o Effie : Buitoni, Piccolinis Tentazione "Bronze, Petits Budgets"
- TOP/COM :
o Milka, Christmas Express "Bronze, Evenemential consumer website"
o BNP Paribas, We Are Tennis Fan Academy "Bronze : multimedia advertising"
- Epica Awards : Google, Escape Game "Bronze : experiential & shopper marketing"
- Grand Prix des Agences de l'Année, We Are Social Agence Social Media de l'Année
- Cristal Festival :
o Google, Google Escape "Bronze, Best use or integration of experiential events"
o Google, Google Escape "Silver, Best corporate campaign"
o Google, Google Escape "Silver, Telecommunication & IT"


2015
- Grand Prix des Agences de l'Année : « We Are Social – Agence Digitale de l’Année »  
- Cannes Lions :
o Hello play!, Hello bank! – « Silver, Engagement Platform »
o Hello play!, Hello bank! – « Silver, Financial Services »
- Grand Prix de l’innovation digitale ID15 : Hello play!, Hello bank! – « Bronze – ID Communication »  
- Clio Awards : Hello play!, Hello bank! – « Silver, Digital/Social »
- Midem Marketing Competition : Hello play!, Hello bank! – « Silver, Financial Services »
- Grand Prix Stratégie du Sport : We Are Tennis Fan Academy, BNP Paribas : « Mention »
 - Grand Prix de la Communication Solidaire : Papertweet, Action Contre la Faim - « Bronze »  
- Lovie Awards : Hello play!, Hello bank! – « Shortlist – Social, Experimental & Innovation »
- Lovie Awards : SAVine, La Banque Postale – « Bronze – Social, Best use of video »
- Cristal Festival :
o Hello play!, Hello bank! – « Silver, Brand Entertainment »
o Hello play!, Hello bank! – « Bronze, Brand Culture »
o Hello play!, Hello bank! – « Bronze, Marketing Innovation »
o Hello play!, Hello bank! – « Bronze, Brand Entertainment »
o We Are Tennis Fan Academy, BNP Paribas – « Bronze, Sport Marketing »
o We Are Tennis Fan Academy, BNP Paribas – « Bronze, Corporate & PR »
- Eurobest : We Are Tennis Fan Academy, BNP Paribas "Finalist, Integrated"




2014
- Holmes Report : « EMEA Digital agency of the year »
- Holmes Report : « Best multinational consultancy to work for »
- Webby Awards : Tweet & Shoot by BNP Paribas – « Winner, Social Content & Marketing: Sport »
- Shorty Awards :
o Tweet & Shoot by BNP Paribas – « Winner, Most Creative Use of Technology »
o Tweet & Shoot by BNP Paribas – « Winner, Financial Services »
o Tweet & Shoot by BNP Paribas – « Shortlisted, Best Twitter Campaign »




2013
- Prix du Sponsor Numérique de l'année : Tweet & Shoot by BNP Paribas "Prix Sport Numéricus"
- Cristal Festival :
o Tweet & Shoot by BNP Paribas "Sapphire, Best use of social media"
o Tweet & Shoot by BNP Paribas "Emerald, Digital & Mobile"
o Tweet & Shoot by BNP Paribas "Emerald, Digital innovation"
o Tweet & Shoot by BNP Paribas "Emerald, Brand sponsorship "
o Tweet & Shoot by BNP Paribas "Cristal, Banking"
o Tweet & Shoot by BNP Paribas "Silver, Best Use Of Technology"
- Eurobest :
o Tweet & Shoot by BNP Paribas "Bronze, Financial, Commercial Public Services"
o Tweet & Shoot by BNP Paribas "Bronze, Community Applications"


Retour