W

W 1 Cours de l'Île Seguin
92650 BOULOGNE-BILLANCOURT
Tel : 01 72 27 00 00

Site Web : www.wcie.fr

PHILOSOPHIE

Nous imaginons des marques qui accompagnent la transformation des business models des entreprises et créent de nouveaux usages. Notre démarche part du réel. Nous concevons les signes et les marqueurs qui transforment l’expérience physique et digitale et créent l’engagement de leurs différents publics.


ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Président cofondateur :
Denis GANCEL

Directeur de la création et cofondateur :
Gilles DELERIS

Directeur général :
François LAMOTTE

Directeur général :
Martin PIOT

Directeur de création (Brand Management & design) :
Paul GROVES

Directeur de création (Architecture) :
Sonja KÖNIG

Directeur de création (Communication Intégrée & Digital & Social) :
Gabriel LIPPIS

Directrice du Développement et de la communication :
Emeline KEUNDJIAN

1997

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC
Windsor, création et production audiovisuelle
Walter, maîtrise d’œuvre d’exécution en architecture
Groupe HAVAS

DOMAINES D’EXPERTISE

Brand management & design : positionnement, plateforme de marque, programmation des marques, accompagnement du changement, naming, architecture de marque, identité visuelle, territoire graphique.
Editoriale & Contents : plateforme et programmation éditoriales.
Digital & Social : digitale, mobile et social media.
Communication integrée : BtoB, BtoC et institutions.
Architecture : architecture commerciale et signalétique, lieux de marques, lieux éphémères, aménagement de siège social.

EFFECTIFS

133

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

ACCOR HOTELS – Aéroports De Paris – AIR FRANCE KLM – AIRBUS GROUP – ALBIOMA – ALSTOM – AMUNDI – ARAXÈS – ASSURANCE MALADIE – BOUYGUES TELECOM – CAPGEMINI – CARGLASS – CENTER PARCS – CITROËN - CRÉDIT AGRICOLE – DISCOVERY CHANNEL – ESSILOR – FDJ – FÉDÉRATION NATIONALE SOLIDARITÉ FEMMES – HAVAS VOYAGES – IBIS - INVIVO - LA POSTE – MAN – MGALLERY - MCDONALD’S – MERCURE – METEO FRANCE - MICHELIN – PERNOD RICARD – RTE – ROLAND GARROS - SAVENCIA - SFL - SOCIÉTÉ GÉNÉRALE – SOMFY – SYNGENTA – TAXIS G7 – TEREOS – TOTAL – TRANSDEV
En 2015 :
CRISTAL DE BRONZE Marketing pour la campagne Wake Up Call de MAN
EPICA Shortlist pour la campagne #IAMTHEGUEST de AÉROPORTS DE PARIS
TOP/COM D’OR Communication Corporate pour l’opération #IAMTHEGUEST de AÉROPORTS DE PARIS
TOP/COM D’ARGENT Design pour la nouvelle identité NOVOTEL
TOP/COM D’ARGENT Communication Corporate pour la campagne Réseau de l’Intelligence Electrique de RTE
TOP/COM DE BRONZE Publicité pour la campagne « Le Cascadeur » de NF
PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE pour la campagne « Cache –Cache » de FNSF
GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE Mention pour la campagne « Le Cascadeur » de NF
GRAND PRIX STRATÉGIES DU DESIGN Mention pour le Rapport Annuel 2014 de FDJ
GRAND PRIX STRATÉGIES DES MEDIAS Mention pour la campagne « Lone Target » de Discovery Channel

EN 2014 :
IBIS Rebranding : Icona d’or dans la catégorie enseigne de réseau.
FÉDÉRATION NATIONALE SOLIDARITÉ FEMMES
Campagne « Le téléphone est une arme » :
- Grand Prix Communication & Entreprise
- Top Com Consumer d’argent
- Prix d’argent dans la catégorie associations caritatives & ONG droits de l’homme du Prix de la campagne citoyenne.
FRANÇAISE DES JEUX Rapport annuel : mention dans la catégorie « one shot » du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale.
MGALLERY Brandbook : mention dans la catégorie brochures du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale.
QU4DRANS Branding project : nomination aux Grands Prix Stratégies du design.
AÉROPORTS DE PARIS Opération #IAMTHEGUEST :
Prix du dispositif externe et Prix de l’événement externe au Grand Prix Communication et Entreprise.

Retour