L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

W


Domaine d'expertise

Brand management & design : positionnement, plateforme de marque, programmation des marques, accompagnement du changement, naming, architecture de marque, identité visuelle, territoire graphique.
Editoriale & Contents : plateforme et programmation éditoriales.
Digital & Social : digitale, mobile et social media.
Communication integrée : BtoB, BtoC et institutions.
Architecture : architecture commerciale et signalétique, lieux de marques, lieux éphémères, aménagement de siège social.

Philosophie

Nous imaginons des marques qui accompagnent la transformation des business models des entreprises et créent de nouveaux usages. Notre démarche part du réel. Nous concevons les signes et les marqueurs qui transforment l’expérience physique et digitale et créent l’engagement de leurs différents publics.


Clients

ACCOR HOTELS – Aéroports De Paris – AIR FRANCE KLM – AIRBUS GROUP – ALPINE – ALBIOMA – ALSTOM – AMUNDI – ARAXÈS – ASSURANCE MALADIE – AVIATION SANS FRONTIÈRES – BOLLORÉ TRANSPORTS & LOGISTIC – BOUYGUES TELECOM – BPD MARIGNAN – CAPGEMINI – CARGLASS – CENTER PARCS – CITROËN - CRÉDIT AGRICOLE – CRÉDIT DU NORD – DISCOVERY CHANNEL – EUROPE ASSISTANCE – ESSILOR – FDJ – FÉDÉRATION NATIONALE SOLIDARITÉ FEMMES – GIFAS – GRTgaz – HAVAS VOYAGES – IBIS - INSULA ORCHESTRA – INVIVO - LA POSTE – MAN – MGALLERY - MCDONALD’S – MERCURE – METEO FRANCE - MICHELIN – M. MOUSTACHE – NOVOTEL – PERNOD RICARD – RTE – ROLAND GARROS - SAVENCIA - SFL - SOCIÉTÉ GÉNÉRALE – SOMFY – SYNGENTA – TAXIS G7 – TEREOS – TOTAL – TRANSDEV


Prix et récompenses

En 2017 :
JO&JOE
-GRAND PRIX 2017 au Grand Prix Stratégies du DESIGN
-OR au Grand Prix Stratégies du DESIGN dans la catégorie Création de nom de marque
-OR au Grand Prix Stratégies du DESIGN dans la catégorie Design global de marque
-RED DOT – cat. Brand identity
-Grand Prix Cat. DESIGN – TOP/COM Consumer 2017
-Premier Prix - Communication & Entreprise UJJEF
-LABEL – Observeur du Design 2018
-Bronze – Cristal Festival, cat. A01 Consumer’s brand identity
AIRBUS SITE RA
-TOP/COM D’argent aux TOP/COM Corporate 2017
-Webby Awards dans la catégorie Website / Corporate Communications
CNAMTS – MÉDICAMENT GÉNÉRIQUES
-TOP/COM D’argent aux TOP/COM Corporate 2017
-Shortlist – EFFIE 2017 (cat. K/ Communication publique et d'intérêt général)
PARIS IS OUR GIFT -PARIS AÉROPORT
-OR au Grand Prix Stratégies du Digital 2017
-BRONZE au Grand Prix du Brand Content 2017 dans la catégorie Commerce / Distribution
M.MOUSTACHE
-BRONZE au Grand Prix Stratégies du DESIGN dans la catégorie dans la catégorie Architecture Commerciale – Flagship/Grand Magasin
FLUNCH CAFÉ
-OR au Grand Prix Stratégies du DESIGN dans la catégorie dans la catégorie Architecture Commerciale – Réseaux, points de vente    
RADIO FRANCE
-OR au Grand Prix Stratégies Communication d’Entreprise dans la catégorie Communication d’Entreprise - Identité Visuelle    
RTE -VOYAGE AU COEUR
-Grand Prix au Grand Prix Stratégies Communication Evènementielle 2017 (avec Havas Events)
-OR au Grand Prix Stratégies Communication Evènementielle 2017 (avec Havas Events) dans la catégorie Dispositifs évènementiels de communication business to business
SFL
-EPRA Awards


En 2016 :
GRAND PRIX DU BRAND CONTENT #Welcolestories – Paris Aéroport (Or)
WEBBY AWARDS& FWA “Site Hack Academy”- CIGREF
CLUB DES DA
-Rapport d’activité - Pernod Ricard
-Identité Visuelle - Qu4drans
-ORIGINALS - McDonald’s
GRAND PRIX STRATEGIES DES RELATIONS PUBLIQUES #Welcomestories - Paris Aéroport (Or)
TOP / COM CORPORATE
-Branding - Accorhotels (Or) - Rapport d’activité - Michelin (Argent)
GRAND PRIX STRATÉGIES EDITORIAL
-Rapport Annuel #MeetAlexIRL
- Pernod Ricard (Grand Prix)
CRISTAL FESTIVAL
-“Paris Is Our Gift” - Paris Aéroport (Or/Bronze)
-ORIGINALS - McDonald’s (Bronze)
COMMUNICATION &ENTREPRISE UJJEF RAPPORT ANNUEL #MeetAlexIRL - Pernod Ricard (Grand Prix)
GRAND PRIX STRATEGIES DU MARKETING CLIENT “Paris Is Our Gift” - Paris Aéroport (Grand Prix)


En 2015 :
CRISTAL DE BRONZE Marketing pour la campagne Wake Up Call de MAN
EPICA Shortlist pour la campagne #IAMTHEGUEST de AÉROPORTS DE PARIS
TOP/COM D’OR Communication Corporate pour l’opération #IAMTHEGUEST de AÉROPORTS DE PARIS
TOP/COM D’ARGENT Design pour la nouvelle identité NOVOTEL
TOP/COM D’ARGENT Communication Corporate pour la campagne Réseau de l’Intelligence Electrique de RTE
TOP/COM DE BRONZE Publicité pour la campagne « Le Cascadeur » de NF
PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE pour la campagne « Cache –Cache » de FNSF
GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE Mention pour la campagne « Le Cascadeur » de NF
GRAND PRIX STRATÉGIES DU DESIGN Mention pour le Rapport Annuel 2014 de FDJ
GRAND PRIX STRATÉGIES DES MEDIAS Mention pour la campagne « Lone Target » de Discovery Channel

En 2014 :
IBIS Rebranding : Icona d’or dans la catégorie enseigne de réseau.
FÉDÉRATION NATIONALE SOLIDARITÉ FEMMES
Campagne « Le téléphone est une arme » :
- Grand Prix Communication & Entreprise
- Top Com Consumer d’argent
- Prix d’argent dans la catégorie associations caritatives & ONG droits de l’homme du Prix de la campagne citoyenne.
FRANÇAISE DES JEUX Rapport annuel : mention dans la catégorie « one shot » du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale.
MGALLERY Brandbook : mention dans la catégorie brochures du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale.
QU4DRANS Branding project : nomination aux Grands Prix Stratégies du design.
AÉROPORTS DE PARIS Opération #IAMTHEGUEST :
Prix du dispositif externe et Prix de l’événement externe au Grand Prix Communication et Entreprise.

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES