L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

W


Domaine d'expertise

Brand management & design : positionnement, plateforme de marque, programmation des marques, accompagnement du changement, naming, architecture de marque, identité visuelle, territoire graphique.
Editoriale & Contents : plateforme et programmation éditoriales.
Digital & Social : digitale, mobile et social media.
Communication integrée : BtoB, BtoC et institutions.
Architecture : architecture commerciale et signalétique, lieux de marques, lieux éphémères, aménagement de siège social.

Philosophie

DESIGNERS DE TERRITOIRES 
Les repères, les pratiques et les attentes des publics changent profondément. Pour émerger dans un paysage inédit où les frontières disparaissent, les marques doivent repenser les contours de leurs territoires. Elles doivent réinventer : leur récit, l’histoire qu’elles nous font partager; leurs emblèmes, les signes qui les incarnent; les lieux où elles s’expriment; les interactions qui les relient à leurs clients, à leurs collaborateurs, à toutes les parties prenantes. Pour les accompagner, créatifs, stratèges ou producteurs, nous sommes tous, chez W, des designers de territoires.

Clients

ACCOR HOTELS – Aéroports De Paris – AIR FRANCE KLM – AIRBUS GROUP – ALBIOMA – ALSTOM – AMUNDI – ARAXÈS – ASSURANCE MALADIE – BOUYGUES TELECOM – CAPGEMINI – CARGLASS – CENTER PARCS – CITROËN - CRÉDIT AGRICOLE – DISCOVERY CHANNEL – ESSILOR – FDJ – FÉDÉRATION NATIONALE SOLIDARITÉ FEMMES – HAVAS VOYAGES – IBIS - INVIVO - LA POSTE – MAN – MGALLERY - MCDONALD’S – MERCURE – METEO FRANCE - MICHELIN – PERNOD RICARD – RTE – ROLAND GARROS - SAVENCIA - SFL - SOCIÉTÉ GÉNÉRALE – SOMFY – SYNGENTA – TAXIS G7 – TEREOS – TOTAL – TRANSDEV

Prix et récompenses

En 2015 :
CRISTAL DE BRONZE Marketing pour la campagne Wake Up Call de MAN
EPICA Shortlist pour la campagne #IAMTHEGUEST de AÉROPORTS DE PARIS
TOP/COM D’OR Communication Corporate pour l’opération #IAMTHEGUEST de AÉROPORTS DE PARIS
TOP/COM D’ARGENT Design pour la nouvelle identité NOVOTEL
TOP/COM D’ARGENT Communication Corporate pour la campagne Réseau de l’Intelligence Electrique de RTE
TOP/COM DE BRONZE Publicité pour la campagne « Le Cascadeur » de NF
PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE pour la campagne « Cache –Cache » de FNSF
GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE Mention pour la campagne « Le Cascadeur » de NF
GRAND PRIX STRATÉGIES DU DESIGN Mention pour le Rapport Annuel 2014 de FDJ
GRAND PRIX STRATÉGIES DES MEDIAS Mention pour la campagne « Lone Target » de Discovery Channel

EN 2014 :
IBIS Rebranding : Icona d’or dans la catégorie enseigne de réseau.
FÉDÉRATION NATIONALE SOLIDARITÉ FEMMES
Campagne « Le téléphone est une arme » :
- Grand Prix Communication & Entreprise
- Top Com Consumer d’argent
- Prix d’argent dans la catégorie associations caritatives & ONG droits de l’homme du Prix de la campagne citoyenne.
FRANÇAISE DES JEUX Rapport annuel : mention dans la catégorie « one shot » du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale.
MGALLERY Brandbook : mention dans la catégorie brochures du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale.
QU4DRANS Branding project : nomination aux Grands Prix Stratégies du design.
AÉROPORTS DE PARIS Opération #IAMTHEGUEST :
Prix du dispositif externe et Prix de l’événement externe au Grand Prix Communication et Entreprise.

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES