ROXANE

ROXANE 63 rue Marius Aufan
92300 LEVALLOIS-PERRET
Tel : +33 1 75 61 21 61

Site Web : http://roxane.digital

PHILOSOPHIE

Révolution, du latin revolvere : action de revenir en arrière, de recommencer. En ce sens, les réseaux sociaux marquent indéniablement une révolution. Ils referment en effet la parenthèse de la communication de masse que nous connaissons depuis l'avènement de la société industrielle pour revenir à l'humain comme émetteur principal du message de la marque. Un émetteur d'une puissance inégalable. Cette révolution transcende les supports et répond à un besoin fondamental : la création de liens entre les individus. C'est pourquoi, bien que spécialistes des réseaux sociaux depuis 2008, nous avons fait le choix de ne pas circonscrire notre offre au web ; mais au contraire d'exploser les frontières qui peuvent exister entre le 2.0 et les autres pans de la communication. Un positionnement que nous pensons résolument tourné vers l'avenir mais qui, paradoxalement, s'appuie sur un constat millénaire : l'homme est un "animal social" (Aristote - Éthique à Nicomaque).

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Directeur Général :
Emmanuel DE SAINT BON

Directrice Administrative et Financière :
Caroline LAURENT

2008

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC

Agence indépendante

DOMAINES D’EXPERTISE

Agence de Social Media et Stratégies Digitales

ACTIVITES
Audit, Conception de Stratégies Web et Social Media, Pilotage et Mise en œuvre de ces Stratégies, Veille et Gestion de Crise, Contenus de Marque, Gestion de Communautés en Ligne, Social Advertising, Corporate Social Media (RH, communication interne, communication corporate), Gouvernance Social Media (coordination internationale des activités). Couvrant l’ensemble de ces activités, nous aidons nos clients, en France comme à l’international, à faire les bons choix stratégiques, éditoriaux, organisationnels et techniques.

FORCES
Notre proposition de valeur, basée sur la production de contenus et l’engagement social, concerne aussi bien les marques (Lancement, Fidélisation, Conquête, Animation de réseau, etc.) que les entreprises elles-mêmes (Corporate, RH, Communication interne, Marque-employeur, RSE, etc.). Une équipe expérimentée aux talents très complémentaires, une force créatrice pour concevoir et produire des contenus originaux, un positionnement de spécialiste appuyé sur une réelle maîtrise des médias sociaux.

EFFECTIFS

15

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

ACCOR, PAYPAL, AXA, MICROSOFT, NOKIA, MUTUELLE NATIONALE DES HOSPITALIERS (MNH), SOFITEL, DELOITTE FRANCE, BEST WESTERN, GROUPE UP (EX CHÈQUE DÉJEUNER), BANQUE BFM, BÉNÉTEAU, SFR, AVIS…
Bronze au Grand Prix Stratégies du digital 2017, dans la catégorie « campagnes d’influence », pour l'opération #SoisCoolRecycle pour leboncoin : http://bit.ly/2oRXzjK
.
Deux distinctions pour le site "le voyage de Tom" pour le groupe Up (https://levoyagedetom.up.coop/) : le Favourite Website Awards (FWA) et le CSS DESIGN AWARDS (CSSDA).


Retour