PUBLICIS CONSULTANTS

PUBLICIS CONSULTANTS 5, rue Feydeau
75002 PARIS
Tel : 01 44 82 45 00

Site Web : www.publicis-consultants.fr

PHILOSOPHIE

Publicis Consultants conseille entreprises, marques et institutions dans la construction de stratégies d’engagement au service de leur réputation. A cet effet, Publicis Consultants fait converger plusieurs expertises : relations médias, communication financière, affaires publiques, gestion de crise, identité, stratégie d’image et de contenus, communication de changement et marque employeur.

Publicis Consultants est une agence du réseau MSLGROUP, qui avec 3375 collaborateurs est parmi les trois premiers réseaux mondiaux de relations publics et d’évènements.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Président :
Guillaume HERBETTE

Vice-présidente :
Catherine GROS

Vice-président :
Franck LOUVRIER

Directeur Général :
Nicolas RUSZKOWSKI

Directeur de la Création :
Pascal BOBELICOU

Directrice conseil :
Olivia MAZET-ANDREZ

Associé Communication de crise et reputation corporate :
Julien LANDFRIED

1993

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC

L’agence Publicis Consultants fait partie du réseau MSLGROUP.

DOMAINES D’EXPERTISE

- RP corporate et RP consumer
- E-Réputation et E-Influence
- Social Media management
- Affaires publiques
- Communication financière
- Communication de crise
- Stratégie d'image
- Stratégies éditoriales
- Communication publique
- Accompagnement du changement et communication interne
- Communication marque employeur
- Evènementiel

EFFECTIFS

175

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

ACCOR - ADIDAS – AFD (Agence Française de Développement) – AIR LIQUIDE – AGENCE DU SERVICE CIVIQUE – ALLIANCE FRANCAISE - ANFR (Agence Nationale des Fréquences) - ASTORG - AXA - BARCLAYS - BEL – BENETEAU - BOURSORAMA – BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) - C&A - CAISSE DES DEPOTS - CEVITAL - COCA COLA – COSTA CROISIERES - DISNEYLAND RESORT PARIS – ELIOR – ENGIE - FERRERO – FLEURY MICHON – FONCIERE DES REGIONS - GARMIN – GROUPE CREDIT AGRICOLE – HARMONIE MUTUELLE – IKEA – LEGRAND - L’OREAL - MONOPRIX – MOET HENNESSY - NESTLE – NETFLIX - ORDRE DES PHARMACIENS – P&G (Procter & Gamble) - PSA PEUGEOT CITROEN - RENAULT - SANOFI – SOCIETE GENERALE – STAPLES – UNIBAIL – VALEO - VALUE RETAIL – VIN ET SOCIETE – ZALANDO
Topcom Corporate 2017
- Topcom d'or, Engie, campagne Matching Energy, section "Campagne", catégorie "Campagne recrutement RH"
- Topcom d'or, Banque Populaire, dispositif Cockpit Entreprises de croissance, section "Edition", catégorie "Dispositof éditorial"
Trophées de la communication 2016
- 3ème Prix, Agence Nationale des Fréquences, "Tous à la TNT HD" catégorie "Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public"
Effie 2016
- Or, agence Nationale des Fréquences, "Tous à la TNT HD", catégorie "Biens durables"
Communication et Entreprise 2016
- 1er Prix, Fab-beauty, catégorie "Publication externe"
- Prix d'honneur, Engie, Plateforme Matching Energy, catégorie "Campagne RH" et "Marque Employeur"
CSS Design Awards 2016
- Rapport Annuel l'Oréal 2015, élu "site of the day", catégorie "Site"
Webby Awards 2016
- Official Honoree dispositif, Fab-Beauty, Catégorie "web, mode et beauté"
Topcom Corporate Business 2016
- Topcom d’Or et prix spécial de l’Expression, Magazine Femmes ici & ailleurs, Section "Magazine externe"
- Topcom d’Or, Rapport Annuel 2014, Caisse des Dépôts, Section "Edition rapport annuel"
- Topcom d’argent, Sécurité Routière, Campagne « Blessés », Section "Campagne d’intérêt général"
Effie 2015
- Or, Sécurité Routière, Campagne « Blessés », Catégorie "Organismes gouvernementaux"
Prix Stratégies du Brand Content 2015
- Sécurité routière, Court Métrage « Lorsque l’amour sera mort », Catégorie "Contenu digital, web film"
Cannes Corporate 2015
- Dauphin d’or, Sécurité Routière, Court métrage «Lorsque l’amour sera mort», Catégorie "Films et vidéos Corporate"
- Dauphin d’or, Sécurité Routière, Court métrage «La magie de Noël», Catégorie "Films et vidéos Corporate"
Stratégies Communication d’entreprise 2015
- Sécurité Routière, Campagne « Blessés », Catégorie "Campagne d’intérêt général"
Campagne Citoyenne 2015
- Or, Sécurité routière, Courts métrages « Je vous aime très fort et le Sourire du Pompier », Catégorie "Organismes gouvernementaux et assimilés"
- Argent, Sécurité routière, court métrage « La Magie de Noël », Catégorie "Organismes gouvernementaux et assimilés"
Deauville Green Awards 2015
- Prix spécial Communication Publique pour la Sécurité Routière, Court métrage « La Magie de Noël »
- Totem d’Or pour la Sécurité Routière, Campagne « Blessés », Catégorie "Handicap et action humanitaire"
Brand Content 2015
- Or, Banque Populaire « Cockpit », Catégorie "Consumer magazine"
- Bronze, Sécurité Routière, Court métrage « La Magie de Noël », Catégorie "Humanitaire, social, grandes causes"
Créativité RH 2015
- Or, Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Campagne « Handicap », Catégorie "Communication responsable"
- Bronze, ENGIE, « Troubles musculo-squelettiques », Catégorie "Communication interne de changement"

Retour