L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

PUBLICIS CONSEIL


Domaine d'expertise

Publicis Conseil, l’agence de la Full Brand Experience, née du récent rapprochement avec Nurun Paris, appartient au réseau Publicis Worldwide, présent sur tous les continents dans 84 pays. Sa philosophie, Lead the Change, consiste à identifier et analyser les changements afin de donner un temps d'avance aux marques qu'elle accompagne à travers le monde. Elle compte parmi ses principaux clients : AccorHotels, BNP Paribas, Carrefour, AXA, Engie, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Groupe Seb…

Philosophie

Lead the Change !

Prix et récompenses

Les principales distinctions obtenues par Publicis Conseil en 2016 :


CLUB DES AD
PRIX - BNP PARIBAS Révise avec Roland Garros en Direct Mobile

TOP COM CORPORATE BUSINESS + CONSUMER
1 OR et 1 PRIX ENGIE
1 PRIX AXA
2 PRIX Orange

GRAND PRIX DU BRAND CONTENT
OR – BNP PARIBAS Révise avec Roland Garros en cat. Banque
ARGENT - USHUAIA Secrets de Bahia en cat. Beauté
BRONZE - ACCORHOTELS #EmojiSearch en cat. Voyage

PROMAXBDA MONDE + EUROPE
6 OR, 3 SILVER, 1 BRONZE pour France 5 – Domestic Violence et Insivible Women

GRAND PRIX STRATEGIES DU DESIGN
PRIX – ORANGE Emotion capture en cat. Objets connectés

IPSOS PALMARÈS PUB 2016
PRIX - ORANGE Surprise, Film TV/Web préféré des français

DAUPHINE ADS
GRAND GAGNANT - BNP PARIBAS Révise avec Roland-Garros en cat. Brand Content

ONE SHOW
MERIT AWARD – FRANCE 5 Domestic Violence en cat: Film | E09: Budget Under $100K

WEBBYS AWARDS
AWARD - FRANCE 5 Domestic Violence

MIXX MEDIA AWARDS
BRONZE – DEPAUL Just One Look cat.A3 Best use of Ambient
SILVER – ORANGE Emotion Capture Box Orange cat.A6 Best use of Brand Content

NEW YORK FESTIVAL WORLD’S BEST TV & FILMS
BRONZE – FRANCE 5 Invisible Women
BRONZE – FRANCE 5 Sex Addict

DEAUVILLE GREEN AWARDS
OR – ORANGE E-Cleaning Days
PRIX – ACTION CONTRE LA FAIM The Feast

EUROVISION CONNECT
1 GRAND PRIX et 1 GOLD pour FRANCE 5 Domestic Violence

FACEBOOK AWARDS
PRIX - NESCAFE Good Morning World en cat. Innovation

GRAND PRIX STRATEGIES DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
PRIX – GARNIER Sunset Relay en cat. Dispositifs évènementiels de communication Grand Public / Image.

GRAND PRIX STRATEGIES DE LA PUB
PRIX – ORANGE Emotion Capture cat. Télécommunications

EFFIE
Elue agence créative française la plus efficace de l’année en 2016

TOP COM CONSUMER
GRAND PRIX –ENGIE Lancement de la Marque ENGIE cat. Marque
GRAND PRIX – ORANGE Emotion Capture cat. Publicité Plurimédias
OR – AXA Campagne Séniors cat. Produit
ARGENT – ORANGE Campagne Réseau cat. Publicité TV/Cinéma
PRIX SPECIAL DE L’EXPRESSION – AXA Campagne Séniors cat. Produit

CRESTA AWARDS
SILVER – ORANGE "Christmas" – Cat. Branded Entertainment

CLIO AWARDS
BRONZE - FRANCE 5 "Domestic Violence" – Cat. Commercials

GRAND PRIX STRATEGIES DU BRAND CONTENT
PRIX - BNP PARIBAS Révise avec Roland-Garros – Cat. Application
PRIX - ORANGE Emotion capture box – Cat. Objet Packaging

KINSALE SHARKS AWARDS
SILVER – FRANCE 5 "Domestic Violence" – Cat. Films

LIA
GOLD – BNP PARIBAS Révise avec Roland-Garros – Cat. Radio / Innovative use of radio & audio
BRONZE – BNP PARIBAS Révise avec Roland-Garros – Cat. Radio / Banking, Financial, Insurance
BRONZE – SAMSONITE Samsowrap – Cat. Billboard / Travel

GRAND PRIX STRATEGIES DU SPORT
PRIX – PMU "Pariez sur tous les sports" – Cat. Dispositifs digitaux

EPICA
SILVER – ORANGE "Euro 2016" – Cat. Film
SILVER – FRANCE 5 "Domestic Violence" – Cat. Film

EUROBEST
BRONZE – AXA Health – Cat. Healthcare / Insurance
BRONZE – FRANCE 5 Domestic Violence – Cat. Film Craft / Casting

GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION SOLIDAIRE
PRIX DU PUBLIC – DEPAUL Juste 1 Regard – Cat. Fundraising

CRISTAL FESTIVAL
3e Agence la plus primée du palmarès
GRAND PRIX + GOLD – ORANGE Emotion Capture – Cat. Marketing Innovation - Data - Internet of Things / Technology /Telecommunications
GOLD – SAMSONITE Samsowrap – Cat. Promo & Direct / Best use of ambient in a promotional campaign
SILVER – DACIA 3€ The Baggel – Cat. Online Video / Best promotional/Branding campaign
SILVER – YOPLAIT I Love My Age – Cat. Brand Entertainment & Content / 10 minutes online non-fiction or over
SILVER – ACCORHOTELS #FeelWelcomeFromThe1stTweet – Cat. Marketing Innovation - Data - Internet of Things / Best use of social media
BRONZE – NESCAFE DOLCE GUSTO Reinvents The Classics – Cat. Brand Entertainment & Content / Best use or integration of music
BRONZE – ORANGE INTERNATIONAL Euro 2016 – Cat. Sport Marketing / TV/Cinema
BRONZE – SNSM The Mermaid – Cat. Film / Public interest
BRONZE– SNSM The Mermaid – Cat. Film Craft / Best Animation
BRONZE – ORANGE Emotion Capture – Cat. Brand Culture / Best product
BRONZE – AXA Health – Cat. Promo & Direct / Insurance / Banking / Financial service
BRONZE – YOPLAIT I Love My Age – Cat. Online Video / Best webisodes over 3 mn

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES