L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

PARTIES PRENANTES


Domaine d'expertise

Conseil en stratégie de communication, positionnement et plan de communication
Conseil en architecture de marque
Communication corporate avec approche de la responsabilité sociale d'entreprise
Lobbying et coalition avec le milieu associatif
Communication d'accompagnement du changement, interne, managériale, RH

Philosophie

PARTIES PRENANTES se définit comme une alternative aux grandes agences de communication corporate en offrant aux clients un haut niveau de séniorité tout au long des missions.
• Etre partie prenante, c'est être impliqué, avoir des partis pris : les seniors responsables des dossiers les suivent du début à la fin, en direct. La pertinence (connaissance de l'entreprise, analyse en profondeur) est aussi importante que l'impertinence (poser toutes les questions, remettre en cause, dire la vérité...).
• Plaisir, valeur ajoutée et souplesse : nous sommes très attachés à garder entre nous et avec nos clients des relations simples, franches, fortes. Notre plaisir c'est d'imaginer des solutions de communication audacieuses et réalistes. Le plaisir n'est pas dans le copié collé. C’est pourquoi, pour chaque mission, nous réfléchissons au « bon casting », en nous appuyant sur un réseau d’experts, consultants et créatifs choisis et coordonnés en fonction des besoins.

Clients

SECTEUR PRIVE :
AIR LIQUIDE - AXA - BNP PARIBAS - EDENRED - ENGIE - INTÉRIALE - MICROSOFT - LA MUTUELLE GÉNÉRALE - LA POSTE - RÉMY COINTREAU - SANOFI - SODIAAL - UNEDIC


ASSOCIATIONS ET ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES :
ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES D'AGRICULTURE - LA MEDECINE THERMALE - SYNDICAT NATIONAL DE LA RESTAURATION COLLECTIVE


SECTEUR PUBLIC :
CAISSE NATIONALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES - CAISSE NATIONALE DE L'ASSURANCE MALADIE - INSEE - MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES - MINISTÈRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES - MINISTÈRE DE LA SANTÉ - MINISTÈRE DU TRAVAIL

Prix et récompenses

2017
#topcom2017 Grand Prix pour la campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports (Ministère des Affaires sociales) et Prix Or pour La Poste / attractivité du réseau
2016
Grand Prix Stratégies, Prix Or Campagne Citoyenne, #topcom2016 Grand Prix et Prix de l'innovation digitale, Prix spécial Green Awards Deauville… pour la campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports (Ministère des Affaires sociales)
2015
#topcom2015 Grand Prix et Prix de l'innovation digitale pour les tutoriels de Lucienne (DGFIP)
2014
#topcom2014 Prix Or pour le challenge Administration 2020 (SGMAP)

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