L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

MRM // MCCANN


Domaine d'expertise

o Stratégie :
- Research & Intelligence
- Brand planning
- Stratégie CRM
- Stratégie digitale
- Stratégie et management social
- Stratégie de contenus
- Channel & Communications Planning
- Media planning
o Création :
- Brand development
- Innovation produit
- Développement de campagnes
- Publicité digitale
- Mobile design
- Expérience design
- E-commerce design
- Social media
- Marketing relationnel
o Technologie :
- CMS Platforms
- Commerce Platforms
- CRM Platforms
- DAM Platforms
- Implémentation & maintenance systèmes
- Développement de sites
- Mobile Development
- Développement d’applications
- Innovation technique
o Performance :
- CRM analysis & optimization
- Search Engine Marketing & Optimization
- Website analysis & optimization
- Campaign analysis & optimization
- Media analysis & optimization
- Social media analysis & optimization
- Mobile analysis & optimization
- Advanced statistics
- Performance

Philosophie

Notre vision : Le monde change, le niveau de complexité augmente, le marketing est dorénavant intimement lié à la créativité, la technologie, la data et la science.
Comment nous définir maintenant ? Agence digitale ? Customer ? Nous avons choisi de nous caler sur une ambition : assurer le continuum d’expérience marque. C’est pour cela que nous nous décrivons désormais comme une agence de CXM (Customer Experience management).
À l’ère du besoin de vérité et du besoin réel d’expérience enrichie de sens, « Experience the truth » constitue pour nous une belle vision à partager et à faire vivre à nos clients. Cela nous oblige, à être créatifs, ambitieux, spectaculaires parfois et réalistes souvent. L’innovation est au cœur de cette vision, aussi, afin d’en promouvoir l’esprit au sein de l’agence, nous avons décidé cette année de nous rapprocher de façon durable de l’univers des start-up, nous y puisons aussi la vérité de demain.
Notre mission : Permettre à nos clients de développer leur business. Créer des expériences, développer la relation, connecter le point de vente, mettre la data au service du business, sont autant d’enjeux sur lesquels nous œuvrons au quotidien.
Nous atteignons ces objectifs grâce à notre approche « Data Set / Mind Set » propriétaire, associant enfin approche quanti et quali au service d’une compréhension 360° des cibles. Création, Technologie et Performance, sont enfin liés au sein d’une même approche pour créer des expériences innovantes, créatives et utiles entre les marques et ses différents publics, en BtoC ou BtoB.
Notre approche : Comprendre, innover, expliquer, mesurer et produire avec autant de soin que l’on a imaginé la stratégie.
La qualité et le soin doivent s’exprimer avec la même intensité à chacune des étapes clefs de production de valeur.

Clients

- Hôtellerie, Hébergement : Accor
- Informatique : Cisco, Microsoft
- Hygiène Beauté : Clarins, Maybelline
- Tourisme : Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe
- Alimentaire : Delacre, Nespresso, Nestlé, Père dodu
- Immobilier : Hammerson
- Industrie : Indesit
- Luxe : L’Oréal Luxe
- Institutions : La Chambre des Notaires
- Automobile : Michelin, Opel, Peugeot Scooters
- Spiritueux : Pernod Ricard

Prix et récompenses

Nestlé France :
- Service Client de l’année 2016 - Catégorie Alimentation
Delacre Mailbox :
- Trophées LSA de L'innovation - Prix du Site E-Commerce 2015
- Grand Prix Stratégies du Marketing Client – Mention 2015
Ibis Lit sans Limite :
- Trophée La Nuit des Rois 2015 – Catégorie Mobile
- Cristal d’Emeraude 2014 – Catégorie Social / Customer Marketing
- Top Com d’Argent 2014 – Catégorie Digitale / Site événementiel

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