M STORIES

M STORIES 69, Bd du Général Leclerc
92583 CLICHY CEDEX
Tel : 01 47 59 36 00

Site Web : www.mstories.fr

PHILOSOPHIE

M STORIES ou le goût des belles histoires
Chaque marque est unique et elle mérite, à ce titre, le plus beau des récits.
Cet effort de narration ou « storytelling », au service d’une marque, c’est ce que privilégie M STORIES, agence conseil en communication narrative.
Chaque projet – éditorial, digital, audiovisuel, événementiel, ingénierie documentaire – est appréhendé comme une nouvelle histoire à raconter et à illustrer, comme un récit à prolonger.
Ce sont ces histoires, ces récits qui permettent de transmettre et de sublimer les valeurs de la marque, de créer du lien, de susciter l’émotion, de générer l’engagement et l’adhésion, dans la durée.


Des histoires sous toutes les formes
·     Editorial : définition et déploiement d’une stratégie éditoriale pluri-media via notre « Newsroom », structure agile regroupant tous les savoir-faire indispensables.
·     Digital : développement d’outils portant ces récits ou les alimentant, dispositifs interactifs ou collaboratifs, définition de stratégies sociales à des fins de constructions éditoriales.
·     Audiovisuel : conception et réalisation de tous les formats adaptés à la valorisation d’un récit, maitrise des techniques innovantes de tournage et d’animation.
·     Evénementiel : organisation de manifestations à la fois festives, ludiques, informatives et fédératrices avec la participation du public et l’illustration pluri-média des interventions.
·     Ingénierie documentaire : conseil pour la gestion et la valorisation des contenus audiovisuels d’une marque, mobilisation de ce patrimoine au service du récit de marque.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Président :
Bruno TALLENT

Directeur Executive :
Véronique MOULIN

1927

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC
Filiale de McCANN France, M Stories bénéficie des différentes expertises du Groupe.

DOMAINES D’EXPERTISE

Conseil en communication narrative
Stratégie et production éditoriale on & off
Conception et production événementielles
Conception et production audiovisuelle
Ingénierie des contenus
Logistique (plate-forme de stockage et distribution des outils de communications déployés)

EFFECTIFS

30

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

ENGIE – L’Oréal - BNP Paribas Real Estate - CBRE – EDF – ERDF –  OPEL – Conseil départemental du Val d’Oise - EUROMASTER - GrDF – GRTgaz – IMMOBILIÈRE 3F – INPES – KLESIA - MASTERCARD – MICHELIN – MONOPRIX – NESPRESSO – OJD – PRIMAGAZ – RFF - ROYAL CARIBBEAN – SFR – SNCF – SUEZ Environnement - TOTAL - UNIBAIL RODAMCO – UNILET
2016
Prix d’Honneur Communication & Entreprise Développement Durable et Responsabilité Sociétale 2016 pour MONOPRIX


2014
Premier Prix Communication & Entreprise 2014 One Shot pour MONOPRIX
Premier Prix d’Honneur Communication & Entreprise 2014 des Campagnes RH et Marque Employeur pour MONOPRIX
Grand Prix Stratégies 2014 de la Communication Événementielle pour Fisherman’s Friend
Prix Stratégies 2014 Expérience de Marque et Activation pour Fisherman’s Friend
Grand Prix KREA 2014 de la Convention Interne pour ERDF

Retour