L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

LEO BURNETT


Domaine d'expertise

Leo Burnett est une agence qui couvre les métiers aujourd’hui essentiels à une campagne intégrée :
-réflexion stratégique
-publicité media
-marketing opérationnel
-création et production de contenus
-digital & mobile (Mediagong)
-shopper marketing
-design

Le Quotient HumanKind est une étude internationale qui mesure la capacité des marques à agir et à exprimer leur raison d’être. Cette étude est menée depuis 3 ans dans 11 pays sur 155 catégories et 778 marques

Philosophie

Leo Burnett France est une agence de Publicis Communications France, membre du réseau international Leo Burnett.
Une agence et un réseau à la puissance créative reconnue (4ième agence et 3ième réseau au Gunn Report 2016).
Une agence intégrée qui couvre tous les métiers : Publicité, communication commerciale, CRM, digital, social media.
Elle compte 200 collaborateurs, qui reportent à Jean-Paul Brunier, Président, et Kurt Novack, Vice-président-Directeur de la Création. Les Directeurs généraux sont : Stephane Billard, Fabrice Buisson, Régis Peronne, Michel Perret, Christophe Crosnier.

Clients

ALIMENTATION BOISSONS
KELLOGG’S : TRÉSOR, SPECIAL K, EXTRA, NUTRI-GRAIN, COCO POPS, MIEL POPS, ALL BRAN / LINDT / FROMAGERIES BEL : KIRI, LA VACHE QUI RIT, APÉRICUBE / THE COCA COLA COMPANY / COMITÉ NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DE LA POMME DE TERRE (CNIPT), GARBIT, LIEBIG, SPECIAL-T, ORANGINA SCHWEPPES, TEISSEIRE, CARAPELLI
AUTOMOBILE
FIAT - FIAT PROFESSIONNEL – IVECO - JEEP
BANQUE ASSURANCE
CNP ASSURANCES, MACIF
BEAUTÉ - SOIN
JACQUES DESSANGE / CAMILLE ALBANE / RENÉ FURTERER / COTY PLAYBOY
BUREAUTIQUE
BIC, CALIPAGE
DISTRIBUTION :
CARREFOUR MARKET, MR.BRICOLAGE, GO SPORT, OPTICAL CENTER
ENTRETIEN
PROCTER & GAMBLE : SWIFFER, ANTIKAL/VIAKAL, BONUX, GAMA, ARIEL, MONSIEUR PROPRE, FÉBRÈZE
MR BRICOLAGE
ENERGIE
ATLANTIC, EDF
EQUIPEMENT MENAGERS
CUISINELLA, HOMESERVE
GRANDES CAUSES
FONDATION MIMI ULLENS, NOEMI
HYGIENE
DELIPAPIER : LE TRÈFLE, SOPALIN / PROCTER & GAMBLE : TAMPAX, ALWAYS, ALLDAYS, CLEARBLUE, ORAL B, GILLETTE, LE PETIT OLIVIER, SANOFI, OENOBIOL, CNAMTS
SANTE
PFIZER
SPORT
L'OLYMPIQUE LYONNAIS
SYNDICAT
INTERBEV
TABAC
PHILIP MORRIS INTERNATIONAL
TELECOM
SAMSUNG
TOURISME - LOISIRS :
OFFICE DE TOURISME DE LA TUNISIE

Prix et récompenses

Leo Burnett France est classée 4ième agence créative en France et le réseau Leo Burnett, 3ième meilleur réseau au monde selon le Gunn Report 2016.

Reconnaissance créative par année et par festival :

2016
-Prix Club des DA : Prix campagne intégrée
-Andys : 3 Andys
-One Show : 1 Silver, 2 Bronze et 2 Merit
-Grand Prix du Brand Content : 1 Bronze
-ADCE : 2 Silver
-Eurobest : 1 Shortlist
-Trophées E-Commerce : Or


2015
-One Show Automobile: 1 Pencil Presse & Affichage
-Cristal Festival: 1 Grand Cristal, 5 Cristal, 3 Argent et 2 Bronze
- Cannes Lions International Festival : 2 Gold, 2 Bronze
- Cannes Lions Health: 1 Or
- D&AD Award : 2 Wood Pencil
- Grand Prix Stratégies de la Publicité : 1 mention
- Kinsale Shark Advertising : 1 Silver, 1 Silver et 2 Bronze
- Prix de la campagne citoyenne: Prix spécial du Jury
- Clio Awards: 1 Bronze
- Art Directors Club of Europe: 1 Gold, 2 Silver, 2 nominations
- London International Awards: 2 Gold, 2 Silver, 2 Bronze, 4 nominations pour les finalistes
- EFFIE: 1 Bronze
- Epica Awards: 2 Gold

2014
- Epica Awards : 1 Or, 1 Argent et 1 Bronze
-Cresta International Advertising Awards : 1ère agence française avec 5 Cresta – 2 Or et 3 Argent
-Red Apple Moscow : 1 Gold et 2 Silver
-Kinsale Sharks Festival : Elue Agence de l’Année 2 Gold, 8 Silver, 3 Bronze et 6 Shortlist
-Cannes Lions International Festival : 12 Lions (2 Gold, 9 Silver, 1 Bronze) & 1 Shortlist
-Clio Awards : 2 Gold, 2 Silver, 5 Bronze & 4 shortlist
-Grand Prix Stratégies de la Publicité : 1 Prix
-One Show Festival : 1 Silver, 1 Bronze,13 merit
-New York Festival : 2 Gold, 4 Silver, 3 Bronze, 2 shortlist
-D&AD Festival : 1 Silver Pencil
-Andy Awards : 1 Gold, 1 Silver, 1 Bronze, 1 shortlist
-ADCE : 3 Silver
-ADCG : 1 Gold
-Prix Club des DA : 3 Gold

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES