L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

LEO BURNETT


Domaine d'expertise

Leo Burnett est une agence qui couvre les métiers aujourd’hui essentiels à une campagne intégrée :
-réflexion stratégique
-publicité media
-marketing opérationnel
-création et production de contenus
-digital & mobile (Mediagong)
-shopper marketing
-design

Le Quotient HumanKind est une étude internationale qui mesure la capacité des marques à agir et à exprimer leur raison d’être. Cette étude est menée depuis 3 ans dans 11 pays sur 155 catégories et 778 marques

Philosophie

Leo Burnett France est une agence de Publicis Communications France, membre du réseau international Leo Burnett.
Une agence et un réseau à la puissance créative reconnue (Agence créative de l’année, agence n°1 au Gunn Report).
Une agence intégrée qui couvre tous les métiers : Publicité, communication commerciale, CRM, digital, social media.
Elle compte 200 collaborateurs, qui reportent à Jean-Paul Brunier, Président, et Kurt Novack, Vice-président-Directeur de la Création. Les Directeurs généraux sont : Anne Dimier-Vallet, Stephane Billard, Fabrice Buisson, Régis Peronne, Michel Perret.

Clients

ALIMENTATION BOISSONS
CHARAL / KELLOGG’S : TRÉSOR, SPECIAL K, EXTRA, NUTRI-GRAIN, COCO POPS, MIEL POPS, ALL BRAN / LINDT / FROMAGERIES BEL : KIRI, LA VACHE QUI RIT, APÉRICUBE / THE COCA COLA COMPANY / COMITÉ NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DE LA POMME DE TERRE (CNIPT), GARBIT, LIEBIG, SPECIAL-T, NESCAFE DOLCE GUSTO, ORANGINA SCHWEPPES, TEISSEIRE, HOEGAARDEN, SAUPIQUET, CARAPELLI
AUTOMOBILE
RENAULT, NISSAN, EUROPCAR, FIAT - FIAT PROFESSIONNEL – IVECO - JEEP
BANQUE ASSURANCE
CNP ASSURANCES, MACIF
BEAUTÉ - SOIN
JACQUES DESSANGE / CAMILLE ALBANE / RENÉ FURTERER / COTY PLAYBOY
BUREAUTIQUE
BIC, CALIPAGE
DISTRIBUTION :
CARREFOUR, MR.BRICOLAGE, GO SPORT, OPTICAL CENTER
ENTRETIEN
PROCTER & GAMBLE : SWIFFER, ANTIKAL/VIAKAL, BONUX, GAMA, ARIEL, MONSIEUR PROPRE, FÉBRÈZE, MR BRICOLAGE
ENERGIE
ATLANTIC, EDF EQUIPEMENT MENAGERS
CUISINELLA, HOMESERVE
GRANDES CAUSES
FONDATION MIMI ULLENS, NOEMI
HYGIENE
DELIPAPIER : LE TRÈFLE, SOPALIN / PROCTER & GAMBLE : TAMPAX, ALWAYS, ALLDAYS, CLEARBLUE, ORAL B, GILLETTE, LE PETIT OLIVIER, SANOFI, OENOBIOL, CNAMTS
IMMOBILIER :
HAMMERSON, GUY HOQUET
INSTITUTIONS CULTURELLES
THÉÂTRE DE LA BASTILLE
MEDIAS, EDITION
MEDIATRANSPORTS – TF1
SANTE
PFIZER
SERVICE :
RANDSTAD SPORT
GO SPORT, L'OLYMPIQUE LYONNAIS
SYNDICAT
INTERBEV TABAC
PHILIP MORRIS INTERNATIONAL
$TELECOM
SAMSUNG
TRANSPORTS
THALYS THECARD
TOURISME - LOISIRS :
PROMOVACANCES, OFFICE DE TOURISME DE LA TUNISIE, FRANCE GALOP

Prix et récompenses

Leo Burnett France est classée 1ère agence créative en France, 6ème en Europe et dans le Top 20 des agences les plus créatives au monde selon le Cannes Report.
2ème agence la plus primée aux Clio Awards cette année, et 1ère agence aux Cresta et aux Andy Awards.
Leo Burnett France a également décroché le titre d’Agence de l’Année aux Kinsale Sharks Festival et est la seule agence française récompensée à ce jour dans la catégorie des Titanium & Integrated Lions pour la campagne intégrée Fondation Mimi.

Reconnaissance créative par année et par festival :

2015
-One Show Automobile: 1 Pencil Presse & Affichage
-Cristal Festival: 1 Grand Cristal, 5 Cristal, 3 Argent et 2 Bronze
- Cannes Lions International Festival : 2 Gold, 2 Bronze
- Cannes Lions Health: 1 Or
- D&AD Award : 2 Wood Pencil
- Grand Prix Stratégies de la Publicité : 1 mention
- Kinsale Shark Advertising : 1 Silver, 1 Silver et 2 Bronze
- Prix de la campagne citoyenne: Prix spécial du Jury
- Clio Awards: 1 Bronze
- Art Directors Club of Europe: 1 Gold, 2 Silver, 2 nominations
- London International Awards: 2 Gold, 2 Silver, 2 Bronze, 4 nominations pour les finalistes
- EFFIE: 1 Bronze
- Epica Awards: 2 Gold

2014
- Epica Awards : 1 Or, 1 Argent et 1 Bronze
-Cresta International Advertising Awards : 1ère agence française avec 5 Cresta – 2 Or et 3 Argent
-Red Apple Moscow : 1 Gold et 2 Silver
-Kinsale Sharks Festival : Elue Agence de l’Année 2 Gold, 8 Silver, 3 Bronze et 6 Shortlist
-Cannes Lions International Festival : 12 Lions (2 Gold, 9 Silver, 1 Bronze) & 1 Shortlist
-Clio Awards : 2 Gold, 2 Silver, 5 Bronze & 4 shortlist
-Grand Prix Stratégies de la Publicité : 1 Prix
-One Show Festival : 1 Silver, 1 Bronze,13 merit
-New York Festival : 2 Gold, 4 Silver, 3 Bronze, 2 shortlist
-D&AD Festival : 1 Silver Pencil
-Andy Awards : 1 Gold, 1 Silver, 1 Bronze, 1 shortlist
-ADCE : 3 Silver
-ADCG : 1 Gold
-Prix Club des DA : 3 Gold

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES