L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

ici Barbès


Domaine d'expertise

Communication publicitaire, digitale, éditoriale et sociale.
Stratégie de marque, création, publicité, stratégie média sociaux, conseil média, web design, développement et intégration, éco-systèmes éditoriaux, brand content digital, édition corporate, consumer magazines, production vidéo, social listening, e- RP, community management.

Philosophie

Fin 2015, BDDP & Fils, agence de publicité, et Textuel La Mine, agence de communication éditoriale ont cessé d’utiliser leur nom d’agence respectif afin de lancer ensemble une toute nouvelle agence, bâtie sur un nouveau modèle et dotée d’un nouveau nom : ici Barbès.
ici Barbès est articulée autour des médias sociaux, de la publicité et du brand content. Elle concrétise la réalité quotidienne de ces deux agences qui, depuis plus de 8 ans partagent les mêmes locaux, la même stratégie, les mêmes talents et ayant donné une place prépondérante aux médias sociaux au sein de leur organisation.
Pour continuer de répondre à l'émergence du digital, la vivacité du monde social, l'irruption de la technologie dans le marketing et la révolution de la data, ici Barbès structure toute sa réflexion autour de l'observation et de l'analyse des médias sociaux afin d'imaginer des messages plus justes, plus engageants et toujours plus créatifs, même pour des dispositifs sans médias sociaux.


Clients

ADEME – ALLIANCE RENAULT-NISSAN - ARTE - ASSUR O'POIL - BEST WESTERN - BJORG – CARREFOUR PROXIMITÉ - CASDEN - ENGIE - FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE - FRANÇAISE DES JEUX - FNE - GRDF - GROUPE BONNETERRE - HOURA.FR - LA POSTE - LE PARISIEN - LEROY MERLIN - LES ECHOS - LUSTUCRU - MAIF – MALAKOFF MEDERIC - MICHELIN – MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES - MCDONALDS - NOVARTIS - RANDSTAD - RENAULT - REXEL - SAMU SOCIAL - SCIENCES PO EXECUTIVE EDUCATION - SNCF - SOLIDARITES INTERNATIONAL - TATI - VALEO - VACANCES PROPRES - VINCI AUTOROUTES

Prix et récompenses

2016
GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION SOLIDAIRE 2016 : 2ème prix catégorie TV/Cinéma Solidarités International "Le réveil"
EFFIE BRONZE (Catégorie culture/loisirs) Les échos "La relève 2016 Les Défricheurs"
GRAND PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE PRIX DU PUBLIC Fondation Abbé Pierre "Hiver 2008"
GRAND PRIX DE L'INNOVATION DIGITALE PETIT WEB BRONZE (Catégorie ID Communication : réseaux sociaux, contenus & plateforme) SNCF "24/24"
GRAND PRIX DU BRAND CONTENT OR (Catégorie commerce et distribution) Leroy Merlin "Le campus"
PRIX EMPREINTES OR (Catégorie patient éclairé) et ARGENT (catégorie audace) Roche pour Mars Bleu "Deux amis"
2015
GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION SOLIDAIRE 2015 ET 1er PRIX TV et 2è PRIX AFFICHAGE Fondation Abbé Pierre « Emploi & logement »
EFFIE D’OR : Maisons du monde « Soyez fous, soyez vous »
GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE – Mentions et Prix du public ex-aequo pour Fondation Abbé Pierre « Emplois et logement » et Vacances propres « Une autre trace »
GRAND PRIX DES MEDIAS CB NEWS – Mention meilleure campagne de publicité pour un média pour Les Echos, « La relève »
GRAND PRIX DE LA PRESSE MAGAZINE – Meilleure campagne média pour Arte « Ainsi soient-ils 2 »
HIT D’OR CB NEWS – Meilleure agence créative de l’année au classement pondéré
GRAND PRIX STRATÉGIE DE LA COMMUNICATION ÉDITORIALE – Dispositif externe pour « Histoires de liens », Apec
GRAND PRIX DU BRAND CONTENT : Brand Content d’or pour l’écosystème « Du côté de chez vous » Leroy Merlin

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES