L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

HAVAS GROUP


Domaine d'expertise

Analytics & sciences de la décision
Développement de produits
E-commerce
Expérience client
Identité de marque
Innovation
Luxe
Marketing direct
Marketing mobile
Marketing social
Média
Planification d’engagement
Publicité
Stratégie de marque
RP & Communication institutionnelle
Santé & bien-être
Studio de production de contenu

Philosophie

QUI SOMMES NOUS ?
Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Créé à Paris en 1835 par Charles Louis Havas, le Groupe emploie aujourd’hui 20 000 personnes dans plus de 100 pays.


NOTRE MISSION
Nous soutenons les marques porteuses de sens.
Elles sont bénéfiques pour les affaires et pour le monde dans lequel nous vivons.
Nous sommes convaincus que la convergence de la créativité, des médias et du divertissement génère de la valeur et que la force des idées engendre des changements positifs.
Chez Havas nous aidons les marques à croître durablement et à tisser des liens authentiques avec leurs communautés, dans l’espoir final d’améliorer la vie de chacun.
Nous sommes là pour faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes.
Telle est notre raison d’être.
Havas Group
Ensemble, faisons la différence !


Notre stratégie repose sur 4 piliers principaux :
Une vision commune :  « Meaningful Brand Idea »Havas a pour ambition d’apporter aux marques, aux entreprises et aux collaborateurs des solutions permettant de faire la différence. Pour nos clients, cela se traduit par la mise en place de la méthodologie Meaningful Brand Idea (MBI).
Quelque soit le défi marketing, créatif ou média, nos équipes ont une approche commune leur permettant de trouver la MBI approprié. La démarche Meaningful Brand Idea s’appuie sur des critères d’évaluation, fonctionnel, personnel et sociétal, permettant aux marques de valoriser le consommateur à travers la découverte de nouveaux insights.
La prise en compte de tous ces acteurs donne une pertinence à notre méthodologie et oriente le développement créatif du positionnement et de l’identité des marques de nos clients.
La MBI ne s’adresse pas seulement aux créatifs, il fait partie de notre nouveau système global d’exploitation média – Mx.
En analysant ce qui rend les marques pertinentes et en capitalisant sur les médias les plus significatifs en terme d’audience, nous pouvons dépasser le traditionnel plan média en créant une expérience média de grande valeur (Mx).
Meaningful Media est essentiel pour les consommateurs car c’est un système d’exploitation fusionnant connexion, contexte et contenu, afin de concevoir la meilleure expérience média possible, capable d’atteindre les objectifs fixés par les marques.
 
Le modèle Havas VillagePour servir au mieux les besoins de nos clients, nous avons décidé de rassembler les meilleurs talents mondiaux des métiers de la communication sous le même toit – création, média, digital, design, activation… Cette idée a donné naissance au concept d’Havas Village.
C’est un lieu où les équipes peuvent travailler en synergie, garantissant à nos clients souplesse, réactivité et fluidité. Il existe aujourd’hui plus de 60 Havas Villages dans le monde. Chaque village est unique mais tous partagent une seule et même philosophie : une démarche intégrée et collaborative.
 Les talentsL’humain est la clé de la communication sous toutes ses formes. Ce qui en fait l’atout le plus précieux d’Havas Group qui s’appuie sur l’intelligence et l’expertise de ses collaborateurs pour son développement.
L’innovation étant l’une des valeurs clés du groupe, nous nous engageons à recruter les meilleurs talents et à faire évoluer en interne les collaborateurs les plus compétents.
 
La puissance de VivendiChez Havas nous choisissons un contenu qui a du sens pour nous différentier. L’intégration de Havas au sein du groupe Vivendi correspond à notre désir de créer un leader mondial spécialisé dans les médias, les contenus et la communication.
Ce qui garantit au groupe un positionnement unique sur les marchés du divertissement et de la communication. Vivendi est un acteur mondial qui déploie une large expertise, allant de la découverte des talents à la création, en passant par la production et la distribution de contenu. Vivendi détient également le groupe Universal Music, leader mondial dans la musique, Canal+ Group, Editis, Gameloft, Vivendi Village, Dailymotion, GVA. Ces ressources donnent à nos clients de réelles opportunités de convergence et de disruption.
Vivendi Village rassemble de petites structures (Olympia Paris, le théâtre de l’Œuvre, Olympia Production, U live, Vivendi Sports, Seetickets, le réseau Canal Olympia, Copyrights Group) dans le domaine du spectacle vivant, de la billetterie et de l’industrie des salles de spectacles et de festivals, et est engagé dans de nombreux projets communs avec d’autres entités du groupe Vivendi, et en particulier Universal Music Group et Canal + Group.


?Havas Group possède trois unités opérationnelles couvrant l’ensemble des métiers de la communication : création, média, santé & bien être




Clients

SANOFI, PEUGEOT, RECKITT BENCKISER, GLAXOSMITHKLINE, HUYNDAI & KIA, CITROEN, LVMH, TELEFONICA, ORANGE, DANONE, TD AMERITRADE, PFIZER, MULLIEZ GROUP, NOVARTIS, TEVA, CENTURY LINK, ROCHE, TELECOM ITALIA, CARREFOUR, GRUPO CARSO, CITIGROUP, EMIRATES GROUP, CANAL+, TRACFONE, LIBERTY MUTUAL, AXA GROUP, PERNOD RICARD, CREDIT AGRICOLE, EDF

Prix et récompenses

?Havas Group est un des leaders des groupes de communication dans le monde grâce à ses agences créatives récompensées régulièrement dans les festivals publicitaires internationaux

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES