L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

GROUPE HAVAS


Domaine d'expertise

• Brand strategy, consulting et publicité
• Communication corporate, financière et Ressources Humaines
• Marketing relationnel, promotionnel et interactif
• Marketing direct
• Communication Santé
• Expertise media
• Planning stratégique
• Promotion des ventes
• Marketing sportif
• Communication digitale et social media
• Relations Publiques

Philosophie

QUI SOMMES NOUS

• Havas (Euronext Paris SA : HAV. PA) est l’un des plus grands groupes mondiaux de communication fondé en 1835 par Charles Louis Havas Basé à Paris, il développe ses activités autour de ses deux Business Units : Havas Creative Group et Havas Media Group. Doté d’une structure simple et agile, Havas renforce davantage son positionnement en tant que groupe le plus intégré du secteur.
• Présent dans plus de 100 pays.
• 18 600 collaborateurs.
• 2 188 M€ de revenu en 2015
• HAVAS VILLAGE : 100% des disciplines de la communication rassemblées sous le même toit : digital, mobile, media sociaux, publicité, marketing direct, média planning et achat média, communication institutionnelle, promotion des ventes, communication santé, conception, ressources humaines, marketing sportif, relations publiques, études...

NOTRE MISSION

Devenir le numéro 1 mondial de la mise en relation des marques avec leurs publics en mobilisant création, média et technologie.

NOTRE PRIORITÉ

Le Client Son accompagnement, sa satisfaction, l’anticipation de ses besoins.

NOTRE STRUCTURE

Havas développe ses activités autour de ses 2 divisions qui travaillent en synergie :
- HAVAS CREATIVE GROUP, inclut l'ensemble des agences de création (le réseau global Havas Worldwide, le micro réseau Arnold ainsi que d'autres agences à forte identité locale) ;
- HAVAS MEDIA GROUP, regroupe l'ensemble des agences medias (le réseau global Havas Media, le réseau Arena et Havas Sports & Entertainment, et Forward Media - dont l’activité en France est portée par Havas Forward France).


STRATEGIE

La mission de Havas
Havas se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation.

Un Groupe toujours plus intégré
Grâce à sa structure simplifiée autour de deux grandes divisions, créative et media, et grâce à un actionnariat stable, Havas est certainement le groupe de communication capable de la plus grande agilité. Havas est également le groupe le plus intégré du secteur : il regroupe la plupart de ses équipes créatives et média dans des locaux communs, les Havas Villages, afin de favoriser, pour les clients de ses entités, les synergies et la création. Cet avantage permet aux agences du Groupe de proposer l’offre et l’organisation la plus génératrice de valeur  pour les clients.

Innovation
L’innovation continue de représenter un enjeu majeur de différenciation pour Havas. Grâce à des acquisitions ciblées, à la création de startups et à la mise en place de partenariats avec les principaux groupes technologiques et d’entertainment, Havas a réussi à construire une offre efficace en matière de technologie, de data, d’outils de mesure de la performance et de production de contenus.

Talents
La communication reste un métier où la qualité des hommes et des femmes fait réellement la différence. La recherche constante des meilleurs talents demeure essentielle pour le Groupe. Des outils innovants ont été mis en place pour continuer à les attirer et à leur proposer des opportunités de carrière dans les différentes divisions et zones géographiques d’implantation du Groupe. Entreprise globale à taille humaine, Havas place l’épanouissement de ses collaborateurs au cœur de ses engagements.

Clients

AIR FRANCE, AXA, BIOGEN IDEC, BRISTOL-MYERS SQUIBB, CANAL PLUS, CARNIVAL, CARREFOUR, CITROËN, COCA-COLA, DANONE, EDF, EL CORTE INGLÉS, EMIRATES, GLAXOSMITHKLINE, GRUPO CARSO, HERSHEY’S, HYUNDAI, LBIBERTY MUTUAL, LG, L’OREAL, LVMH, MCDONALDS, MERCK, MULLIEZ, NOVARTIS, ORANGE, PERNOD RICARD, PEUGEOT, PFIZER, PROGRESSIVE DIRECT, RECKITT BENCKISER, ROCHE, SANOFI, BANCO SANTANDER, TELEFONICA, TOTAL ...

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES