DIGITASLBi PARIS

DIGITASLBi PARIS 30-34 rue du Chemin Vert
75011 PARIS
Tel : 01 49 68 12 12
Fax : 01 49 68 12 13
Site Web : www.digitaslbi.com/fr/

PHILOSOPHIE

Nous sommes des brand-openers.
Nous accompagnons les marques dans la nouvelle phase de la transformation digitale : celle qui doit leur permettre de s’ouvrir à leurs publics, aux nouveaux modèles et à l’innovation.
Comment parvenir à « mettre le consommateur au centre » si l’on continue à concevoir les marques comme des citadelles ?
Nous croyons qu’aujourd’hui « les systèmes fermés » sont des systèmes qui tournent sur eux-mêmes. Seules les marques ouvertes pourront réussir.
Les marques ouvertes sont généreuses
Les marques ouvertes sont stimulantes
Les marques ouvertes sont innovantes
Les marques ouvertes sont courageuses
Nous sommes aux côtés des marques afin qu’elles soient préférées par leurs publics en les ouvrant à ce qui compte réellement pour eux aujourd’hui.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

CEO  :
Véronique BEAUMONT

Directeur Général en Charge des Stratégies DigitasLBi France  :
Jean-Philippe MARTZEL

Executive Creative Director DigitasLBi France  :
Laurent NUYEN

Chief Financial Officer DigitasLBi France  :
Leila BOUGUERRA

Directeur Général adjoint DigitasLBi France  :
Serge BISCARD

Directeur Général adjoint DigitasLBi France  :
Christophe GUENARD

Directeur Général Europe Phonevalley et Directeur Général adjoint DigitasLBi France  :
Olivier LE GARLANTEZEC

Directeur technique DigitasLBi France  :
Yvan SAULE

Head of Operations and Delivery DigitasLBi France  :
Philippe REYMOND

Directrice des Ressources Humaines DigitasLBi France  :
Emma HIPEAU

1996

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

Publicis Groupe
DigitasLBi
NC

DOMAINES D’EXPERTISE

Aujourd’hui, le marketing est avant tout digital.
Ainsi, fort de son ADN technologique, le champ d’expertise de DigitasLBi s’est naturellement « augmenté »  depuis quelques années au-delà de la conception des sites pour embrasser, d’une part le champ de l’innovation technologique et du CRM, et d’autre part celui de la communication et de la création.

Quatre grands domaines d’expertises caractérisent l’offre de DigitasLBi :
-       La construction de plateformes digitales (web, mobile et CRM)
-       Les campagnes d’engagement de marque (publicité, contenu, real-time marketing, social)
-       Le commerce-connecté (e-commerce, solutions retail et cross-canal)
-       L’innovation (business consulting, service design, prototypes)

Ce service-mix unique de DigitasLBi s’appuie bien sûr sur une forte expertise « data » grâce notamment à Idiom tm, outils propriétaire, développé pour alimenter, piloter et optimiser les plans marketing omni-channel de nos clients.

EFFECTIFS

420


PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

· Alimentaire, Boisson
Harry’s, Coca Cola, Babybel, Fleury Michon, Bisquit, Ruinard, Purina, Mumm, Pernod WISPR, T.O By Lipton
· Automobile, Transport
Nissan West, Nissan Europe, Thalys
· Banque, Assurance
La Banque Postale, Axa, NRJ Banque Pop, Groupama, La Poste
· Energie, Environnement
· Travel/Tourisme
Singapour Airlines, On Air, Ceetiz, Parc Astérix, Club Med
· Institutionnel, Service Public
Tarkett, Velux, Terraillon, Nicoll, Autodistribution, Médecins Sans Frontières, Les Restaurants Du Cœur, Action Contre La Faim, Adie, Vaincre La Mucoviscidose, Association Prévention Routière et Médecins Du Monde.
· Luxe, Mode
Melijoe, Sephora, Dior, Hermès, Hennessy, Louis Vuitton, Petit Bateau, Clarks, Place des Tendances, Maison du Monde
· Services, Medias
La Poste, Houra, FDJ, Arte
2015
World Luxury Awards
Design & accessories – online adverstising – Hermès Metamorphose
Cannes Lions
Shortlist – PR / Publicis Groupe, The Very Good Whishes
New York Festival
Bronze pour Hermès Métamorphose – catégorie digitale – Animation
« Finalist awards » pour Hermès Métamorphose – catégorie film/Apparel
« prix Finalist Awards » pour The Very Good Wishes – catégorie film/interactivity
Clio Images
Prix pour Hermès Métamorphose – Digital/social – banners & rich media advertising
D&AD
Wood – Hermès Métamorphose – Animation & Illustration for Digital Marketing
FWA
Nissan Juke Chase the Thrill – FWA Site Of The Day – Award 16th April 2015
Site of the day / Publicis, The Very Good Whishes
Grand Prix Stratégies du Marketing Digital
Mention pour « Inspiration Corridor » - catégorie Services Digitaux Innovants
Prix pour « Hermès Métamorphose » - catégorie campagnes On-Line – Film Publicitaires
TOPCOM
TOP COM d’Or – Le Gouvernement.fr
Argus de l’Assurance
Prix de la meilleure stratégie réseaux sociaux – Banque Postale #àMonEchelle

2014
FWA
Site of The Day – Publicis Groupe Greeting 2014 – 01.01.2014
Mobile of the day – Juke Nissan Design Studio
Trophées des Apps :
Pernod - The Ice Cube throwing championship – Nomination
CRESTA AWARDS :
The More The Merrier – Bronze awards – Categories Direct Marketing
LOVIE AWARDS
The More The Merrier _ Categories people’s choice
The More The Merrier – Categories Internet video – Gold winner : Best use of interactive video
The Ice Cube throwing championship » shortlisté au Lovie Awards catégorie Online Advertising: Branded Game or Application
CLIO AWARDS:
The more the merrier PUBLICIS GROUPE – INNOVATIVE MEDIA – Bronze
APPLIED ARTS :
Hermes Metamorphose / Category: Craft
Motion/Animation - Single
CRESTA AWARDS:
Shortlists
51 Rosé THE ICE CUBE THROWING CHAMPIONSHIP (Interactive)
Publicis Groupe Wishes 2014 The More The Merrier (Interactive)
Publicis Groupe Wishes 2014 The More The Merrier (Direct Marketing)
Publicis Groupe Wishes 2014 The More The Merrier (Craft Interactive)
Grand Prix Stratégies des Relations Publiques
Mention (the More the Merrier aux catégories Event/Célébration
AdWeek Watch
Metamorphose - Best Animation
Creativity Awards
The More The Merrier
Platinum Award Category: New Media and Web Design - Viral Video
Gold Award Category: New Media and Web Design - Website - Self-Promotion
Platinum Award Category: Film and Video - Corporate Film or Video
Platinum Award Category: Film and Video - Creative Firm Film (Self-Promotion)
THE ICE CUBE THROWING CHAMPIONSHIP
Platinum Award Category: Alternative Media - Augmented
Clio Image
Catégorie Digital – WINNER - Wonderland
Catégorie Digital – WINNER - Hermès Metamorphose
CSS AWARDS
WOTD (website of the day)- Next Generation Nissan
The Internationalist Awards for Innovative Digital Solutions.
“Qashqai 360 Connected to the City”
Grand Prix Stratégies Marketing Digital
Catégorie Innovations Technologiques Digitales / Mobile - Mention pour The More The Merrier - Publicis Groupe
Trophée ecommerce 2014
Inspiration corridor – cross canal – argent
Grand Prix Stratégies de la communication 2014
Catégorie celebration – mention pour the more the merrier – publicis groupe
Nomination : Social Buzz Award 2014
New Nissan Qashqai Launch

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