CLM BBDO

CLM BBDO 52, avenue Emile Zola
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tel : 01 41 23 41 23

Site Web : www.clmbbdo.com

PHILOSOPHIE

CLM BBDO existe depuis 40 ans et n'a jamais cessé de croire que la création intelligente, qui sait être populaire, est la meilleure arme pour développer le business d'une marque. Nous restons curieux de tout, agiles et nous aimons quand la création devient inventive. Nous accompagnons des petites et grandes marques dans leur développement en France et à l'international.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Présidente de BBDO :
Valérie ACCARY

Vice Président en charge des marques Globales :
Julien LEMOINE

Responsable de la communication :
Marion WEILL COLLANGE

1973

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC

BBDO Paris, membre du réseau BBDO Worldwide, Groupe Omnicom (290 bureaux dans 77 pays)

DOMAINES D’EXPERTISE

Publicité

EFFECTIFS

120

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

Automobile : Smart
Alimentaire : Mars : lead commercial monde pour l’ensemble des marques Mars Food ainsi que toutes les marques Wrigley
Lead global sur Uncle Ben’s, Suzi Wan, Ebly, Extra, Freedent, Orbit
Lead Europe sur Uncle Ben’s, Suzi Wan, Ebly, M&M’s, 5, Extra, Freedent, Orbit
Agence Locale France pour Uncle Ben’s, Suzi Wan, Ebly, M&M’s, Mars, Snickers, Twix, Bounty, Celebrations, Maltesers, Cesar, Whiskas, Sheba, Pedigree
Saint Hubert
Merisant (Canderel, Equal, PureVia)
Boissons Alcoolisées: Bacardi (Bombay Sapphire, Eristoff, Grey Goose, Get 27. Germain, D’Ussé, Royal Brackla, Bénédictine, Facundo Bacardi, Baron Otard, Noilly Prat, Banks)
Krug
Hygiène, Beauté :SCA Hygiene Products (Tena et Nana pour la France)
Lifestyle : Kiabi
Gaming : Ubisoft (Lapins Crétins, Just Dance)
Institutions / Intérêt Public / Assocations: Inpes (campagne santé environnement), Ademe, Collectif contre le viol, Saint-Vincent-de-Paul, CARE, FRM
Santé : Bayer Santé animale
Equipement maison : SC Johnson : Hub BBDO sur la catégorie Pest Control pour l’Europe, l’Afrique, Middle East, Afrique du Nord, Isarël, Turquie, Russie (Raid, Baygon, Pyrel, Autan/Off!)
FESTIVAL DE CANNES
2019: 2 Lions de Bronze (90 minutes Challenge - St Hubert / A day to remember - FRM)
2018: 1 Lion d'Argent (Dogs for dogs - Pedigree), 1 Lion de Bronze (Stories - Care)
2015 : 1 Lion d’Or (Smart)
2014 : 1 Lion d’Or (Guy Cotten) ; 4 Lions de Bronze (Guy Cotten)


CLIOS
2016: 1 Silver (Smart)
2015: 1 Gold (Smart), 1 Silver (Guy Cotten)


D&AD
2020: 2 Wood Pencil
2019: 2 Bronze Pencil (Pedigree, Ubisoft)
2017: 1 Wood Pencil (Société Saint-Vincent-de-Paul)
2016: 1 Graphite Pencil (Guy Cotten), 2 Wood Pencil (Guy Cotten)
2014: 2 Graphite Pencil (Guy Cotten), 3 Wood Pencil (Guy Cotten)


ONE SHOW
2020: 2 Silver (Continental Foods), 2 Bronze (Mars Wrigley)
2019: 1 Bronze (Pedigree)
2018: 1 Gold (Care)
2016 : 1 Graphic Pencil, 2 Wood Pencil and 2 Merit Awards (Guy Cotton)
2015 : 2 Or, 1 Argent et 1 Bronze pour Guy Cotten - Sortie en mer


EFFIE
2019: 3 Effie d'Argent (Ubisoft, Haagen Daz, Saint Maclou), 2 Effie de Bronze (Ubisoft)
2018: 1 Effie d'Or (Mercedes)
2017: 1 Effie d'Or (Mercedez-Benz), 1 Effie de Bronze (Mercedes)
2016: 1 Effie dOr (Mercedez-Benz), 1 Effie d'Argent (Smart)
2015: 1 Effie d'Or (Mercedez-Benz)
2014 : 1 Effie d'Argent (Mercedes-Benz)


EUROBEST
2019: 1 Silver (A day to remember - FRM)
2017: 2 Bronze (Collectif Féministe Contre Le Viol, Seresto)
2015 : 1 Gold (Smart), Competitors et Silver (Guy Cotten - Hold your breath)
2014 : 1 Eurobest de Bronze (Mercedes-Benz), 2 Silver et 4 Bronze (Guy Cotten)
Agence française la plus primée en 2012 avec 4 Eurobests d'Or (3 pour La Redoute, 1 pour ALB), 1 d'Argent (La Redoute), 5 de Bronze (2 pour ALB, 2 pour smart, 1 pour La Redoute)


EPICA
2018: 1 Bronze (Ubisoft)
2014: 1 Gold (Guy Cotten)


CAPLES AWARDS
2020: 4 Silver (Continental Foods, Mars Wrigley), 4 Bronze (Continental Foods, Mars Wrigley)
2018: 2 Bronze (Haagen Daz)


CLUB DES DA
2019: 4 Argent (St Hubert, Pedigree, Haagen Daz), 5 Bronze (Ferme Anchin, Ubisoft, Pedigree)


GRAND PRIX STRATÉGIES
2019: Or pour Dogs for dogs (publicité), Argent pour 90 mn challenges - St Hubert (publicité)
2018: Or pour Stories - Care (digital) et 90 mn challenges - St Hubert (sport), Argent pour Stories - Care (brand content), Bronze pour Stories - Care (digital) et Refugies - CNR (publicité)
2017: Argent pour La Rencontre - Mercedes (publicité)
2016: Prix pour Competitors - Smart (publicité)
2015 : Prix pour Sortie en mer - Guy Cotten et Loyal Banner - Pedigree (marketing digital)
2015 : Prix pour Sortie en mer - Guy Cotten (publicité)
2014 : Grand Prix pour OÜI FM (marketing digital)


CRISTAL FESTIVAL
2017: 2 Gold (CNR, Pedigree), 4 Silver (CNR, Seresto, OUI FM), 2 Bronze (Mercedes, Seresto)


FWA
2014 : 1 FWA prix pour Mercedes Benz , 4 FWA (Guy Cotten), 2 FWA (FRM)
2014 : Site of the Year (Guy Cotten)

Retour