L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

CLAI


Domaine d'expertise

CLAI s’appuie sur 10 expertises reconnues : 
Intelligence sociale 
Stratégie de communication : plates-formes de marque, plans d'action  
Contenus de marque : chartes identitaires, campagnes publicitaires, productions éditoriales on et off line, formalisation de la raison d’être 
Communication RH?: marque employeur, mobilisation, changement, restructuration 
> Affaires publiques  
Stratégie digitale?: e.influence, acculturation digitale 
Relations médias on et off line 
Communication financière 
Media training & coaching 
Communication de crise?: préparation, formation, gestion 


Philosophie

La corporate advocacy™ est notre réponse aux changements profonds induits par les nouveaux modes d’expression et de communication.
Notre approche repose sur le principe suivant : la prescription et la recommandation d’un pair l’emportent toujours sur la communication de l’émetteur. Nous proposons à nos clients de transformer leurs publics en ambassadeurs et en défenseurs. Il s’agit, selon les situation :
soit de promouvoir l'image pour susciter la préférence dans la durée,
soit de protéger la réputation et d'en assurer la défense, 
en plaçant l’entreprise au cœur d’un écosystème de publics relais et en partageant avec ceux-ci, par les moyens de communication les plus efficaces, les arguments pertinents.  
La corporate advocacy® consiste donc à s’appuyer sur ces publics clés pour susciter de l’engagement partagé autour de l’entreprise ou de l’institution et de sa marque corporate. 


Nos deux domaines d’intervention au service des entreprises et des institutions?: 
• Créer la préférence... par la définition et la valorisation du positionnement de la marque corporate pour promouvoir l'image de celles-ci. Faciliter et accélérer le développement de nos clients, accompagner la transformation, prendre part à l’évolution des comportements. 
• Assurer la défense… par l’accompagnement de projets et situations sensibles pour protéger la réputation de l'entreprise ou de l'institution, par exemple lors de fusions, rachats, cessions, opérations financières, restructurations, réorientations des activités, diversifications des métiers, accidents industriels, crises judiciaires, sanitaires ou produits, difficultés avec des parties prenantes… 

Notre culture :
Ecoute et curiosité pour mieux comprendre l'environnement les besoins particuliers de nos clients au cas par cas. 
Exigence et qualité dans la conception de nos recommandations et la pertinence des moyens mis en œuvre pour les appliquer. 
Ethique dans notre engagement aux côtés de nos clients et dans le fonctionnement de notre entreprise.

Clients

Parmi les clients qui nous font confiance :
Acoss
Adoma 
Air Liquide 
Alliance du Commerce 
Alteo 
ANSA 
Athlon 
Bridgestone 
CCI France 
CDC Habitat 
CDR 
Cercle Eolien & Ecologie 
Cipav 
CNAV 
Constellium 
Destia 
Europcar group 
Fondation Bettencourt Schueller 
FGDR
Haropa 
In Extenso 
JCDecaux 
Lafarge Holcim 
Lilly France 
MAIF 
My Keeper 
NAP 
ODPM 
PMU 
Sagemcom 
Sanofi 
Schindler 
Semmaris 
The Walt Disney Company France 
Transdev Park 
Valeo 

Prix et récompenses

Agence d'influence de l'année 2017
Agence corporate de l'année 2012 et 2014
TopCom de bronze en 2020 pour la campagne ACOSS d'intérêt général auprès des particuliers employeurs et salariés à domicile.  
TopCom d'argent en 2016 dans le cadre d’une mission sur la marque SPIE
TopCom d’argent en 2013 pour Mastercard dans la catégorie relations publiques

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