L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

BY AGENCY COMMUNICATION


Domaine d'expertise

Entourée de médecins consultants, biologistes et nutritionnistes, BY AGENCY Communication accompagne les entreprises dans la création et le repositionnement de marques à allégations nutritionnelles et santé.
Le cœur de notre démarche : mixer scientifique, réglementaire et création pour développer des communications pérennes.

Philosophie

BY AGENCY Communication,

Connexion Produits & Corporate
Agence de communication santé, experte en marketing produit et communication corporate.

Notre mission :
Entouré de médecins, biologistes, nutritionnistes et consultant réglementaire, BY AGENCY Communication a vocation à créer une dynamique de connexion autour de la marque produit ou corporate pour mieux fluidifier l’information médicale auprès des professionnels de santé pour, in fine, favoriser le conseil aux patients.

L’agence s’est construite sur 3 piliers majeurs : la communication santé (éthique, OTC, dermo-cosmétique…), la nutrition (professionnelle et GP) et le corporate (pour accompagner les laboratoires dans leur positionnement ou repositionnement stratégique).

Nos cibles :
• Les Professionnels de Santé : Médecins Généralistes, Spécialistes Ville & Hôpital, Pharmaciens.
• Le Grand Public, les Patients, les Consommateurs.
• Les Ressources internes : Forces de vente.

BY AGENCY Communication conseille les entreprises et leurs marques dans le lancement de leurs campagnes de communication en les aidant à se positionner sur les marchés de la santé et du mieux-vivre.

3 domaines de compétences :
- Le marketing produit : mixer différenciation médicale, séduction créative et pré-filtrage réglementaire.
- Le «health environnement content» : concevoir des plateformes de contenu santé BtoB et BtoC.
- Le Corporate : déterminer les fondamentaux de Marque et éléments clés de discours.

Notre méthode : Le Brand Ambition Management ® Une méthode d’analyse dédiée à la stratégie de Marque qui permet d’accompagner nos clients dans la définition des objectifs à atteindre pour leur marque (vision, ambition, missions) et de décider du plan d’actions à mettre en œuvre pour y parvenir. Objectif : faire grandir la marque afin d’en développer la notoriété, son image et, in fine, participer au ROI de l’entreprise et de ses produits.

Domaines d’intervention :
- Communication corporate
- Stratégies marketing produit
- Edition (ADV, fiche poso, TAP, brochure et remis, marketing direct...)
- Trade marketing / parcours shopper
- Dispositif de communication multicanal
- Medical Education
- Campagne d’environnement
- Stimulation des forces de vente
- Création de nom - TheNameStory

Clients

ASTRA ZENECA, BAILLEUL BIORGA, BIOCODEX, BIOGEN, BLEDINA, BMS, BOERHINGER INGELHEIM, BOUCHARA-RECORDATI, CERBA, CROIX ROUGE, EXPANSCIENCE, FRESENIUS KABI, FRESENIUS MEDICAL CARE, GALDERMA, GSK, IPSEN, LACTALIS, L’OREAL, MALAKOFF MÉDÉRIC, MSD, MUNDIPHARMA, MYLAN, NOVARTIS, PHARMAVIE, SHIRE, SINCLAIR PHARMA, STERIMAR, TEVA, UPSA, ZAMBON.

Prix et récompenses

2015
Prix Empreintes - Grand Prix éthique du public
Prix Empreintes - Médicament de prescription - mention Bronze
Caducées - Prix de la meilleure campagne presse
Caducées - Prix FNIM
Trophée de la communication santé - Prix FNIM

2014
Prix Empreintes - Santé familiale - mention Or
Prix Empreintes - Médicament de prescription - mention Or
Prix Empreintes - Grand prix éthique du public
Trophée de la communication santé - Prix FNIM
Pharmasuccess - Award campagne Grandes Causes

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