L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

BY AGENCY


Domaine d'expertise

By Agency, l’agence de Communication et Design des Marques Santé & Mieux-vivre.


Eric Phélippeau, Président de By Agency a fondé la première agence du groupe en 1989 autour d’un axe central : la créativité au service des marques.
Il est rejoint par Alex Bruère en 2004 puis par Frank Leroux en 2008.
Alex & Frank, devenus co-dirigeants associés aux côtés d’Éric, sont aujourd’hui en charge de la stratégie et de la création pour les clients de l’agence.
Depuis 2016 ils incarnent le duo Strat&Créa de By Agency avec un mot d’ordre : 
« mettre de l’audace dans le marketing et la communication des Marques Santé ».


Les métiers de By Agency : 


Le Consulting, pour prendre du recul sur vos actions marketing et communication avec
le Brand Ambition Management®, méthode exclusive développée par By Agency.
Le principe de cette méthode est de concentrer de manière synthétique l’ensemble
des paramètres essentiels au succès du management d’une marque, sous 4 objectifs principaux et ce, en mode collaboratif :
• Vérifier la cohérence de la marque
• Mesurer le niveau de compétitivité de la marque
• Fluidifier les prises de décisions internes
• Accélérer la dynamique de marque


Le Naming, pour créer les noms de vos prochaines marques produit, service ou entreprise.


Le Design, pour développer l’identité visuelle de votre entreprise, de vos services et de vos packagings.


La Communication, pour réaliser vos prochaines actions corporate, marketing et environnement (publicité, presse, web, édition...) 


Le Digital, pour médiatiser vos campagnes et accompagner la transformation numérique
de vos supports de communication.

Philosophie

Un objectif : réveiller les marques !
Réveiller une marque, c’est puiser dans son patrimoine pour en extraire ce qui constituera demain des éléments de reconnaissance, de mémorisation et d’attribution pérennes. 
Mais réveiller une marque… c’est aussi être audacieux !
L’audace, c’est comme du piment qui relève un plat, ce petit plus qui va le différencier des autres. En communication santé il en va de même, seule une campagne alliant pertinence scientifique et audace créative peut éventuellement prétendre à capter l’attention du Professionnel de santé ou du Patient.
Être audacieux, c’est aussi surprendre la cible en allant la chercher, là où elle ne nous attend pas… Imaginer une campagne audacieuse, c’est surprendre par la création d’un territoire d’expression discriminant et aspirationnel, mais c’est aussi surprendre grâce à des dispositifs de communication permettant de créer des nouvelles expériences aussi bien numériques que physiques (spot TV, digital, campagnes d’environnement et services, presse, édition, présence en congrès, visite médicale...). 
Pour By Agency mixer expertise médicale (représentant la moitié de nos équipes composées de médecins, scientifiques, ingénieurs, biologistes, experts réglementaires…) et savoir-faire créatif est un enjeu majeur où l’audace prend toute sa place.
Aujourd’hui, plus que jamais, dans un espace de communication saturé, seules une stratégie et une création audacieuses, singulières et pertinentes seront à même de générer de la performance et de la Préférence Marque !
Cette Préférence Marque pourra ainsi favoriser la mémorisation, l’attribution et in fine l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes aussi bien internes, que BtoB ou BtoC.


Clients

Santé
Alexion Pharma, Amgen, APHP, Astra Zeneca, Bayer, Biocodex, BMS, Boerhinger, Ingelheim, Bouchara Recordati, Celgene, Cerba Healthcare, Expanscience, Fresenius Kabi, Fresenius Medical Care, Fumouze, Galderma, Giphar, GSK, Hopital Necker, HRA, Pharma, Iprad, Ipsen, Janssen, Juvise, Pharlaceuticals, Kyowa Kirin, Laboratoires, Bailleul, Laboratoires Nogues, Mayoly Spindler, Meda Pharma, Medissimo, Menarini, Merck Medication Familiale, MSD, MSD Santé Animale Intervet, Mundipharma, Mylan, Novartis, Novescia, Novo Nordisk, Pfizer, Pharmavie, Pierre Fabre, Pileje, Shire, Sofibel, Takeda, Teva, TVM Laboratoire Animal Health, Vifor Pharma, Zambon
Cosmétique & Hygiène
Body Minute, Dermophil, Hormeta, L’Oreal, Lea Nature, Mustela, Pur-Inside, Sofibel, Weleda
Alimentaire & Restauration
Auchan Rik & Rok, Blédina, Danone, Fromageries Bel, Kot, Lactalis, Mondelez, Potel & Chabot, Room Saveurs, Sodexo
Et aussi...
Aeroport de Lyon, Bricard, Engie

Prix et récompenses

2020
Prix Empreintes - Médicament OTC - Argent
2019
Festival de la Communication Santé
Trophées Pharmaceutiques
Les Caducées ESCP
2016
Festival de la Communication Santé - Prix FNIM
Trophées Pharmaceutiques
2015
Prix Empreintes - Grand Prix éthique du public
Prix Empreintes - Médicament de prescription - Bronze
Les Caducées ESCP - Prix de la meilleure campagne presse
Les Caducées ESCP - Prix FNIM
Festival de la Communication Santé - Prix FNIM
2014
Prix Empreintes - Santé familiale - Or
Prix Empreintes - Médicament de prescription - Or
Prix Empreintes - Grand prix éthique du public
Festival de la communication santé - Prix OTC
Pharmasuccess - Award campagne Grandes Causes


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