L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

BY AGENCY


Domaine d'expertise

By Agency accompagne les entreprises dans les étapes clés de leur évolution en capitalisant sur un levier de performance supplémentaire et pérenne : LA MARQUE.
La vocation de notre groupe est d'être Le Brand Business Partner de nos clients.
Nous apportons de nouvelles solutions en consulting ou en activation.
Nos actions permettent d'accroitre et d'accélérer le développement et le business de nos clients à travers la marque et ce, dans un objectif de rentabilité en matière de décisions marketing.
Audit et Conseil en Marque : Méthode Brand Ambition Management®
Création de noms : The Name Story®
Packaging et Design volume
Communication corporate, médicale et produit
Communication digitale


Philosophie

Entre cabinet conseil et groupe de communication, By Agency s'articule autour de deux pôles : le Consulting et l'Activation.
Le Consulting : « Confiez-nous vos soucis de business »
Les attentes et les briefs de nos clients ont évolué. Les demandes portent moins sur la réalisation d'outils de communication que sur des problématiques plus complexes, comme accroitre et accélérer les ventes d'un produit alors qu'il y a moins de ressources humaines et financières ou encore accompagner une entreprise
au changement lorsque celle-ci est affectée commercialement par des rachats multiples qui agrègent des entités d'origines et de cultures différentes. 
Etre à votre écoute...
Chacune de nos missions est d'abord guidée par notre méthode d'audit et de management par la marque : le Brand Ambition Management®.
Chaque réflexion est ensuite enrichie par les expertises diversifiées de notre réseau de consultants, pour vous apporter la meilleure réponse, que ce soit sur des problématiques d'image institutionnelle (en interne/externe de l'entreprise) ou de marketing produit (optimisation des performances commerciales). 
L'Activation : « Nous créons pour vous les solutions les plus adaptées »
Les marketeurs constatent aujourd'hui une baisse voir un manque de performances du marketing classique... de plus en plus dépassé lorsqu'il faut créer une relation durable avec sa cible, notamment quand il n'y a plus de ressources commerciales et qu'il s'agit surtout de garantir du ROI sur un dispositif marketing.
Actuellement le doute s'installe également autour de l'efficacité de la communication digitale dont les résultats s'avèrent trop souvent décevants.
La digitalisation à tout prix a poussé le tandem annonceurs-agences à créer des outils pour des outils et ce, sans stratégie digitale réellement définie et pérenne.
Fort de ce constat, nous sommes convaincus que chaque solution d'activation doit être adaptée à chaque cible (médecins, pharmaciens, patients, aidants, consommateurs) en fonction de son comportement en matière de consommation de contenus à caractère d'information santé.
Nous appelons cela le multicanal affinitaire : une mécanique de précision permettant d'optimiser la performance d'un dispositif et sa rentabilité.
Parce que, contrairement à ce que l'on entend, le multicanal n'est pas que du digital, nous créons des mécaniques d'outils sélectionnés en fonction
des affinités de chaque cible.
Chaque mécanique est alors élaborée autour des 5 métiers piliers de By Agency :
Naming
Design
Marketing digital
Communication (Institutionnelle, Environnement, Produit)
Trade marketing (optimisation du parcours patient-shopper)...
sans oublier toutes les expertises métiers de chaque consultant de notre réseau BY.

Clients

Santé
Alexion Pharma, Amgen, APHP, Astra Zeneca, Bayer, Biocodex, BMS, Boerhinger, Ingelheim, Bouchara Recordati, Celgene, Cerba Healthcare, Expanscience, Fresenius Kabi, Fresenius Medical Care, Fumouze, Galderma, Giphar, GSK, Hopital Necker, HRA, Pharma, Iprad, Ipsen, Janssen, Juvise, Pharlaceuticals, Kyowa Kirin, Laboratoires, Bailleul, Laboratoires Nogues, Mayoly Spindler, Meda Pharma, Medissimo, Menarini, Merck Medication Familiale, MSD, MSD Santé Animale Intervet, Mundipharma, Mylan, Novartis, Novescia, Novo Nordisk, Pfizer, Pharmavie, Pierre Fabre, Pileje, Shire, Sofibel, Takeda, Teva, TVM Laboratoire Animal Health, Vifor Pharma, Zambon
Cosmétique & Hygiène
Body Minute, Dermophil, Hormeta, L’Oreal, Lea Nature, Mustela, Pur-Inside, Sofibel, Weleda
Alimentaire & Restauration
Auchan Rik & Rok, Blédina, Danone, Fromageries Bel, Kot, Lactalis, Mondelez, Potel & Chabot, Room Saveurs, Sodexo
Et aussi...
Aeroport de Lyon, Bricard, Engie

Prix et récompenses

2016
Trophée de la communication santé - Prix FNIM
Trophées Pharmaceutiques
2015
Prix Empreintes - Grand Prix éthique du public
Prix Empreintes - Médicament de prescription - mention Bronze
Caducées - Prix de la meilleure campagne presse
Caducées - Prix FNIM
Trophée de la communication santé - Prix FNIM

2014
Prix Empreintes - Santé familiale - mention Or
Prix Empreintes - Médicament de prescription - mention Or
Prix Empreintes - Grand prix éthique du public
Trophée de la communication santé - Prix OTC
Pharmasuccess - Award campagne Grandes Causes

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