L’Association des Agences-Conseils en Communication

Les Agences

BLAST RADIUS / KASSIUS


Domaine d'expertise

• Publicité digitale
• Conseil en stratégie digitale
• Stratégie de marque
• Social Media
• Innovation : études, conseil et accompagnement
• Contenus et expérience de marque

Philosophie

Le réseau Blast Radius
Fondée en 1997 au Canada par un Français, Gurval Caer, Blast Radius a rejoint le réseau WPP en 2007, et jouit d’une excellente réputation en Amérique du Nord ainsi qu’au Royaume Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne, où l’agence est déjà implantée. Le réseau Blast Radius s’est illustré par une approche stratégique et créative innovante pour des clients tels que Nike, Starbucks et Bacardi, dont les réalisations digitales, notamment dans les media sociaux, servent de référence aux annonceurs du monde entier. En 2013, l’agence fusionne avec Kassius afin de proposer à l’ensemble de leurs clients l’exhaustivité des expertises de communications digitales.

Notre métier: stratégies et créations digitales, fabriquer des "Networked Brands" En partant des constats suivants :
1/ le digital concerne aujourd’hui la plupart des facettes du marketing et de l’entreprise que ce soit les campagnes de communication ponctuelles ou la plateforme digitale de marque disponible tout au long de l’année;
2/ le tout est à mettre en résonance avec l'omniprésence des réseaux sociaux, véritable bouleversement des usages, et aujourd’hui plébiscités par tous;
3/ la multitude de contenus atomisés et disponibles sur le web rend particulièrement complexe la planification des actions marketing et communication;
nous estimons que ces changements structurels des habitudes modifient durablement l’approche marketing des grandes marques. Blast Radius Paris entend donc défendre un positionnement singulier : s’attacher à résoudre avant toute autre chose les problèmes de nos clients, par le digital. Et ainsi contribuer à construire et à pérenniser les marques dans un écosystème unique en réseau, que nous appelons la "Networked Brand".

Notre conception du métier :
Blast Radius conçoit et pilote l'écosystème digital de marques à travers une approche centrée sur le "Shared Ideal", méthodologie stratégique développée en interne et exploitée avec tous nos clients, mettant en avant le partage de valeurs et d’idéal entre une marque et ses consommateurs, et vice versa. C'est aussi une approche qui constitue un filtre unique pour déterminer la stratégie digitale engageante d’une marque et ses consommateurs et générer un résultat créatif juste et engageant.

Mesurer le succès :
Avec le digital, tout se mesure.
D’où l’importance de définir les critères qui permettent d’évaluer le succès des initiatives digitales au terme de la période observée mais aussi de manière quasiment quotidienne. Le tout mis en perspective avec des objectifs aussi bien marketing que communication, ou business.

Clients

DANONE, JEAN-PAUL GAULTIER, ISSEY MIYAKE, CONVERSE, ELIE SAAB, ARMANI, BRP, ACTIMEL, DANACOL, DANETTE, GERVAIS, DANONE WATERS, M6 MOBILE, BOURSIN, STARBUCKS, BRP, RENT A CAR

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES