L’Association des Agences-Conseils en Communication

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BABEL


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Philosophie

En 2012, Babel naît d’une volonté : proposer une agence d’excellence pour créer et défendre des marques fortes.
Des marques construites au croisement de la stratégie et de la créativité. Des marques qui créent de la valeur à la fois immédiate et durable. Des marques qui jouent un rôle clé dans les transformations d’usage, de modèles économiques et d’organisation.
Dès sa création, Babel répond à une forte attente du marché en proposant pour la première fois une réelle intégration des différents métiers de la communication.

Début 2018, Babel va plus loin et invente un nouveau modèle d’agence :
une agence, non plus structurée par des pôles métiers, mais organisée autour des enjeux clients pour offrir encore plus d’expertise et d’hybridation.

Babel est désormais organisée en grandes problématiques clients :
Création et relancement de marque
Rayonnement et narration
Réputation et thought leadership
Engagement et acquisition
Accompagnement de la transformation
Communication d'intérêt général

Ces équipes s’appuient sur 3 ressources clé :

Le Hub stratégique, réunissant des talents du planning publicitaire, de la market et data intelligence, de la stratégie éditoriale, ou encore du channel planning, pour offrir un consulting de marque transversal et un portrait de marque global et dynamique.

La Création, renforcée avec l’arrivée d’un nouveau directeur de la création et de 15 nouveaux talents experts et seniors dans toutes les disciplines.

La Factory, réunissant toutes les forces de production de l’agence, allant de l’event au digital, auxquelles s’ajoutent des talents issus de tous les horizons, tous ceux qui créent, réalisent et produisent au regard des nouveaux enjeux de formats imposés par la culture digitale.










Clients

Alimentaire, restauration : Haribo, La Fourchette
Banque, assurance : Amex, Bred, Macif
Beauté : Nuxe
Corporate B to B, Énergie, Industrie : Engie, Naval, Safran, Eramet, Paris La Défense
Culture : Rock en Seine, Éditions Solar Sport
Éducation : HEC
Grande cause : FIDH
Grande consommation : Henkel, Haribo
Immobilier : Cogedim
Maison, Décoration : Isover, Tarkett, Delta Dore
Retail : E.Leclerc, Envie de Salle de bain
Santé : Sanofi
Sport : INSEP, Fédération française de golf
Transport, Voyage : ADP, Transdev, SNCF, La Compagnie


Prix et récompenses

104 RÉCOMPENSES EN 6 ANS


Deux fois Agence de Communication Intégrée de l’année depuis sa création


Une créativité reconnue à l’international (Cristal Festival, Eurobest, Epica, LIA, Webby Awards).


En 2018, une campagne Nettoyons la nature pour E.Leclerc, primée tant pour sa création que pour la mise en place du dispositif sur des prix internationaux et français :
London International Awards, Cristal Festival, Club des Directeurs Artistiques, Grand Prix Stratégies de la communication d’entreprise, Grand Prix Stratégies des Relations Publics, TOP/COM et COM ENT


La nouvelle identité visuelle de Paris La Défense également plébiscitée au Grand Prix Stratégie du Design, Grand Prix Stratégies de la communication d’entreprise, TOP/COM et COM ENT.






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