L’Association des Agences-Conseils en Communication

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BABEL


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Philosophie

En 2012, Babel naît d’une volonté : proposer une agence d’excellence pour créer et défendre des marques fortes.
Des marques construites au croisement de la stratégie et de la créativité.
Des marques qui créent de la valeur à la fois immédiate et durable.
Des marques qui jouent un rôle clé dans les transformations d’usage, de modèles économiques et d’organisation.
 
Dès sa création, Babel répond à une forte attente du marché en proposant pour la première fois une réelle intégration des différents métiers de la communication.
 
Début 2018, Babel va plus loin et invente un nouveau modèle d’agence :
une agence, non plus structurée par des pôles métiers, mais organisée autour des enjeux clients pour offrir encore plus d’expertise et d’hybridation.
Babel est désormais organisée en 5 clusters, conçus autour des grandes problématiques clients :
 
Création et relancement de marque
Rayonnement et narration
Réputation et thought leadership
Engagement et acquisition
Accompagnement de la transformation
 
Les clusters de l’agence s’appuient sur 3 ressources clé :
 
Le Hub stratégique, réunissant des talents du planning publicitaire, de la market et data intelligence, de la stratégie éditoriale, ou encore du channel planning, pour offrir un consulting de marque transversal et un portrait de marque global et dynamique.
 
La Création, renforcée avec l’arrivée d’un nouveau directeur de la création et de 15 nouveaux talents experts et seniors dans toutes les disciplines.
 
La Factory, réunissant toutes les forces de production de l’agence, allant de l’event au digital, auxquelles s’ajoutent des talents issus de tous les horizons, tous ceux qui créent, réalisent et produisent au regard des nouveaux enjeux de formats imposés par la culture digitale.

Clients

Alimentaire, Restauration : Ferrero, Haribo, LaFourchette, La Tisanière, Regent's Park
Banque, Assurance : American Express, LesFurets.com, Macif
Beauté : Nuxe, Diadermine, Schwarzkopf, Scorpio
Corporate, Énergie, Industrie : Engie, Paris La Défense, Sodexo, Suez
Culture : Rock en Seine 
Distribution : E.Leclerc, Envie de salle de bain
Éducation : HEC, École polytechnique 
Grande cause : Fédération internationale des droits de l’Homme 
Immobilier : Cogedim 
Santé : Sanofi, Celgene 
Start-up : Whoomies 
Transport, Voyage : Paris Aéroport, RATP, SNCF, TUI


Prix et récompenses

90 RÉCOMPENSES EN 5 ANS
 
Deux fois Agence de Communication Intégrée de l’année depuis sa création.
 
Un film pour Haribo Tagada plébiscité à la fois par le grand public et les jurys :
Publicité préférée des Français au palmarès Ipsos de la pub 2017
Prix Or en Alimentation aux Effie Awards 2017.
 
La nouvelle marque Paris Aéroport, de nombreuses fois primée :
- Argent Design global au Grand Prix Stratégies du Design 2017
- Silver Brand Identity Epica Awards 2016
- Label de l’Observeur du design 2017
Janus de la marque 2017
- Prix Design global au Club des Directeurs artistiques 2017
- Grand prix design aux TOP/COM
- 1er prix Identité visuelle et univers graphique et prix d’honneur Efficacité aux prix Communication et Entreprise 2016.
 
Une créativité reconnue à l’international (Cristal Festival, Eurobest, Epica, LIA, Webby Awards).
 
Et aussi :
- 34 Prix TOP/COM
- 20 Prix Communication & Entreprise
- 8 prix aux Grands Prix Stratégies

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