ALTMANN+PACREAU

ALTMANN+PACREAU 10 villa d'Eylau
75016 Paris
Tel : 01 44 80 09 09

Site Web : www.altmannpacreau.com

PHILOSOPHIE

ALTMANN + PACREAU ce n'est pas une agence de publicité mais une agence d'idées.
Une agence qui s'affranchit des moyens et des silos pour chercher la meilleure réponse stratégique et créative aux problématiques business.
Une agence qui ne cherche pas des idées « digitales » mais des idées pour un monde de plus en plus digital.
Une agence qui pense que c'est justement quand l'environnement évolue en permanence qu'il faut avoir une idée claire de la direction à prendre, et s'y tenir.
Une agence qui privilégie toujours une idée qui donne des idées, afin d'inspirer et d'irriguer tous les canaux de communication pour plus d'efficacité.
Une agence qui croit que rien n'est plus puissant qu'une grande idée pour donner envie aux gens d'adhérer à un discours de marque, de le défendre, et de le partager.

ORGANIGRAMME           

DATE DE CREATION

Cofondateur / Directeur de la création :
Olivier ALTMANN

Cofondateur / Directeur commercial :
Edouard PACREAU

Directeur financier :
Luc LEMAIRE

Assistante de direction :
Nathalie BLANCHE

New Business Developer :
Thomas VIGNERON

Directrice commerciale :
Claire ROY-THERMES

Directrice de clientèle :
Samya MAMONI

Directrice de clientèle :
Jessy TEBOUL

Directeur de clientèle :
Mathieu BLIGUET

Head of Strategic Planning :
Céline CHOUÉRI

Planneur stratégique :
Etienne FEROUL

Chef de pub :
Christelle FABRESSE

Chef de pub :
Clément BOUHANA

Chef de pub :
Quentin GRIMAL

Directeur de création (ATL/Digital) :
Thierry LEBEC

Directrice de création (ATL/Digital) :
Bénédicte POTEL

Concepteur-rédacteur (ATL/Digital) :
Didier AERTS

Concepteur-rédacteur (ATL/Digital) :
Simon OHAYON

Concepteur-rédacteur (ATL/Digital) :
Dimitri LUCAS

Directeur artistique (ATL/Digital) :
Joachim LESNE

Directeur artistique (ATL/Digital) :
Fabien NUNEZ

Directeur artistique (ATL/Digital) :
Anthony LIETART

Assistante directeur artistique (ATL/Digital) :
Solen DAVID

Assistante directeur artistique (ATL/Digital) :
Gabrielle COOPER-WEISZ

Graphiste/Infographiste/Webdesigner (ATL/Digital) :
Valentin ADIBA

TV Producer senior :
Jessica PIERGIOVANNI

Productrice print senior :
Christine DEMAY

Acheteuse d'Art Senior :
Marie FERRARA

2014

AFFILIATION, ANNEXES & FILIALES

NC

DOMAINES D’EXPERTISE

Agence d’idées - Conseil stratégique et création publicitaire 360°.


Création en 2014 - 30 collaborateurs - 5 m€ de marge brute - 22 clients - Près de 50 campagnes.


Supports : TV / Digital / Affichage / Radio / Presse / Direct Marketing / Édition / Retail.


Plus de 70 marques gérées dans tous les secteurs par Olivier Altmann et Edouard Pacreau durant leur carrière : Renault, Orange, Nestlé, PMU, Danone, Duracell, BMW, Chambourcy, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, Cortal, Intermarché, Seb, Aprilia, Gan, Carrefour, Bfor Bank, Hello bank, Heineken, Clan Campbell, AXA, Rover, Schneider, Epson, Géant Casino, Manix, Mercedes, Club Med, Moulinex, Wonderbra, Elf, Rowenta, Michelin, McDonald’s, Leclerc manège à bijoux, BNP Paribas, Crédit Mutuel, Banque Directe, STIHL, Citroën, EDF, Pepsi, Coca Cola, Caprice des Dieux, Century 21…


Une créativité mondialement reconnue : plus de 200 prix créatifs, 62 Lions au Festival de Cannes de la Publicité, Olivier élu 4ème meilleur Worldwide Chief Creative Officer (Gunn Report) et classé parmi les 15 créatifs internationaux les plus influents (Shots Magazine).

EFFECTIFS

30

PRINCIPAUX CLIENTS ET PRIX

Caisse d’Epargne
Peugeot
Haier
Findus
Stihl
Viking
Naturalia
L’Express
Kaufman & Broad
Balsamik
Fram
Smartbox
Netatmo
Nikon
M.Moustache
La Croix Rouge Française
Les Petits Princes
Fondation Visio
Fondation de France
Jechange.fr
Marque de luxe de référence (confidentiel)
Grand Prix de l'affichage - M. Moustache
Gold Epica - M. Moustache
Cristal Festival - M. Moustache
Club des AD - M. Moustache

Retour