L’Association des Agences-Conseils en Communication

L'AACC

Chaque euro investi en publicité par les marques peut générer jusqu’à 7,85 euros de PIB

La publicité est un levier économique puissant qui encourage l’innovation, soutient l’emploi et finance des services essentiels à la société. L’AACC, l’UDA et l’Udecam se sont associées à la démarche internationale initiée par la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier, enfin, et pour de nombreux pays, l'impact de l'investissement publicitaire sur le PIB (produit intérieur brut). L’étude, confiée à Deloitte, pose clairement, et pour la première fois, qu'en France, un euro investi en publicité médias a un impact positif de 7,85 euros sur le PIB. Cet effet dynamique de la communication sur la construction de la croissance économique est en ligne avec celui de la moyenne de l'Union européenne mesuré par l'étude.

Le communiqué et éléments de synthèse France

l'infographie France

Plus d’info

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES