L’Association des Agences-Conseils en Communication

AACC / Délégations


Santé

L’AACC Santé réunit aujourd’hui 19 agences, représentant 85% du marché et répondant aux critères stricts d’adhésion de cette délégation en termes de structure (équipes stratégiques, scientifiques, créatives et commerciales), de solidité financière et de RSE.

Les Actions de la Délégation

Impliquée dans le respect de la déontologie entre les agences et les annonceurs, l’AACC Santé est référente dans l’industrie pharmaceutique. Les initiatives qu’elle met en place ont pour mission de valoriser et défendre la valeur ajoutée des agences-conseils en communication santé, accroître notre visibilité et consolider un « label » AACC Santé.

Ces chantiers se sont déployés auprès de différentes cibles-clés :

- Les annonceurs au travers du Baromètre Healthperanto lancé en 2016 avec BVA-Limelight, la 1ère étude sur la relation agences/annonceurs de l’industrie pharmaceutique en interrogeant à la fois en quali et quanti les directions achats et marketing. Cette étude qui a été partagée avec les membres de l’UDA porte une ambition simple : avoir un langage commun entre acheteurs/marketeurs/agences et replacer la relation humaine au cœur du partenariat qui nous unit aux laboratoires pharmaceutiques ;

- Les talents : pour les former et redonner ses lettres de noblesse au marketing pharmaceutique. Pour cela, nous mettons à jour les référentiels des métiers du marketing pharmaceutique avec le LEEM (les Entreprises du Médicament) afin de coller au mieux avec les mutations importantes du secteur. Nous accompagnons également les étudiants du MBA Communication Santé de l’EFAP en fil rouge pendant tout leur cursus.

- Notre empreinte créative avec Empreintes qui récompense depuis plus de 20 ans la créativité et célèbre le couple agence/annonceur dans le déploiement de stratégie et de campagnes impactantes et créatives dans un univers de la communication santé très réglementé.

- Notre valeur : la délégation se réunit régulièrement en séminaire Valeurs pour radiographier son marché, ses modèles et déterminer les grandes actions à mener.

Le 15 février 2018, les agences AACC Santé ont élu Thierry Kermorvant, Directeur Général de Grey Health group Paris, à la tête de la délégation ; il est le successeur d’Eric Romoli qui a effectué 2 mandats successifs. Thierry Kermorvant souhaite poursuivre les actions de son prédécesseur tout en déployant une feuille de route pour l’AACC Santé autour de 3 axes : être Utile, Crédible et Désirable.

Lire le communiqué sur le programme de Thierry Kermorvant

Liens utiles

Télécharger le formulaire de consultation santé
Résultats du Baromètre Healthperanto
Empreintes 2018

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES