L’Association des Agences-Conseils en Communication

AACC / Délégations

Publicité

Composée de 37 agences, la Délégation Publicité de l’AACC réunit ses forces autour d’ Olivier Altmann, président et co-fondateur de l’agence Altmann+Pacreau élu début juillet 2015 à la présidence de la délégation, succèdant ainsi à Andrea Stillacci, Président et co-fondateur d’Herezie.

Au travers d’événements forts, la délégation s’attache à révéler sans cesse le pouvoir de la création, nourrir les idées et partager les expériences.

Les Actions de la Délégation

Integraal

A l’initiative de l’AACC Publicité, et en partenariat avec le Club des Annonceurs et l’UDECAM, INTEGRAAL a pour vocation de présenter les créatifs, les annonceurs et les responsables médias ayant généré les meilleures campagnes de communication intégrée du monde. La communication intégrée est aujourd’hui considérée comme la pratique la plus performante qu’une marque puisse déployer pour atteindre ses publics. Elle alimente, adapte le flux des contenus à tous les points de contact et induit une nouvelle forme de relation agences-conseil/agences-media/annonceurs autour de la co-création. Lors des premières éditions, INTEGRAAL a reçu des invités prestigieux tels que Eric QUENNOY et Mark BERNATH - Wieden+Kennedy, Richard FURNESS – The Guardian, Gianluca PASTORE et son équipe de LA FABRICA et plus récemment l’équipe marketing et média européenne de LEGO. La prochaine édition aura lieu en novembre 2015.

La Portfolio Night

Devenu un rendez-vous incontournable, la Portfolio Night permet à des centaines de jeunes créatifs de rencontrer, le même soir et dans plusieurs villes du monde, les Directeurs de la Création les plus influents. L’AACC Publicité a renouvelé l’opération et organisé l’édition parisienne pour la 4e année consécutive avec un record d’affluence. Outre leurs conseils avisés et leur œil aiguisé, les Directeurs de création votent également pour élire la personne qui les aura le plus marqué. Ce jeune créatif est invité à rejoindre les Portfolio Night All Stars à New York pour participer à un vrai brief avec un véritable client et devenir The Portfolio Night All Star 2015. Rendez-vous en mai 2016 pour la prochaine édition.

Entamer de nouvelles réflexions et partager les expériences

Un des enjeux phares de la délégation est également la Formation et Transmission pour les créatifs. Il s’agit d’initier et favoriser une démarche inter-génerationnelle et inter-compétences pour partager les savoirs : digital, innovations, rédaction, direction artistique, story-telling, la créativité au service du business, management…

Communiqué Olivier Altmann, Président de la délégation Publicité

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES