L’Association des Agences-Conseils en Communication

AACC / Délégations

Publicité

L’AACC Publicité est pilotée depuis janvier 2020 par Gilles Fichteberg, co-Fondateur de l’agence Rosapark. Il a été élu Président par les représentants des agences membres de la Délégation. Mélanie Pennec, Directrice de Création de DDB Paris et David Leclabart, Directeur Général d’Australie, sont nommés Vice-Présidents de la délégation.

Depuis de nombreuses années, la publicité connaît une véritable défiance auprès du public. Notre secteur connaît un désamour, notamment des jeunes, qui viennent moins naturellement à ses métiers. Du côté des annonceurs, les agences constatent au quotidien une dégradation de la valeur de la création.

Du point de vue des professionnels, la publicité est perçue comme un formidable métier, capable, quand il est bien exécuté, de jouer un rôle central dans la transformation du monde.

La délégation Publicité de l’AACC souhaite contribuer à transformer positivement l'image de cette industrie, donner à nouveau envie aux gens d’aimer la publicité, reconnecter le monde avec notre métier.

Ouverture du chantier « Talent et Diversité »

Parce que la création publicitaire a besoin de cultures différentes pour nourrir son imaginaire, de rencontres pour revigorer ses idées, pour élargir son point de vue sur le monde, nouveau groupe de travail est en cours de constitution autour du sujet « Talents et Diversité ».

Nous poursuivons également les rendez-vous établis par Olivier Altmann et ses prédécesseurs :

La Creative Connection, qui crée du lien direct et privilégié entre les jeunes créatifs et les Directeurs de création, le premier contact avec notre métier étant crucial pour attirer les talents, il se doit d’être de qualité ;

La Cannes Academy, elle aussi, a son importance dans ce lien vif et inspirant que la créativité doit avoir avec les annonceurs.

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES