L’Association des Agences-Conseils en Communication

AACC / Délégations


Customer Marketing

La délégation Customer Marketing de l'AACC rassemble des agences dont le métier est d'accompagner les marques dans leur stratégie marketing centrée sur le client. La connaissance client, l'interaction avec celui-ci via l'ensemble des canaux web, mobile, réseaux sociaux, magasins, et mailing constituent les principaux leviers déployés et mesurés. Les chantiers menés par la délégation ont pour objectif d’apporter une réflexion sur les consommateurs et nos métiers afin d'anticiper les évolutions et préparer l'avenir.

Nous croyons à un monde sans frontières :

Sans frontières pour nos modèles économiques :
Des agences start up aux agences matures, indépendantes ou dans les groupes, nous croisons nos problématiques d’entrepreneurs sans tabou ni orgueil.
Nous sommes 27 agences dont 3 arrivées en 2015.

Sans frontières entre nos métiers :
Nous croyons à un parcours client sans couture et cross canal où se côtoient le monde physique des magasins avec l’écosystème digital du web et des réseaux sociaux, le recrutement et la fidélisation, le story telling et le transactionnel.
Nous avons cartographié nos métiers et développons un guide pédagogique. Nous participons à tous les événements de la profession.

Sans frontières avec nos clients :
Dans les relations avec les achats jusqu’aux relations quotidiennes avec les équipes marketing et communication, nous voulons apporter toujours plus de confiance et de raisons objectives de travailler ensemble.
Nous avons cartographié nos métiers et développons un guide pédagogique Nous avons publié une étude sur nos prix moyens de ventes.

Guide couverture
« La collaboration avec une agence de Customer Marketing »

Sans frontière avec l’inspiration :
Nous sommes curieux, nous aimons faire des rencontres, nous pensons que nous ouvrir à la culture et au savoir d’autrui nous inspirent et nous rendent meilleurs. Nous invitons des personnalités à dîner et avec elles nous brisons les frontières du marketing.
Joël de Rosnay a fait partie de ces personnalités.

Sans frontières entre présent et avenir :
Parce que nous anticipons sur les évolutions technologiques qui impactent la relation client, parce que nous sommes passionnés par les transformations sociétales.

Nous publions cette année un nouvel ouvrage issu de notre cinquième think tank sur le thème « Qui a volé la relation client ? », qui explore l’impact des transformations technologiques et sociétales sur la relation client.

relation client couverture
Consultez l'ouvrage


Casser les frontières, avoir de l’audace c’est sans doute ce qui nous donne envie de poursuivre cette aventure collective que l’AACC permet grâce aux structures solides et au professionnalisme et à la bienveillance des équipes de permanents.

COPYRIGHT 2016 - ASSOCIATION DES AGENCES-CONSEILS EN COMMUNICATION - MENTIONS LÉGALES